Pourquoi mettre en place un journal de gratitude et pourquoi prendre l’habitude chaque jour de noter les bons moments de la journée.

Voir la vidéo.

 

Lire l’article.

Chaque jour, nous avons tous des raisons de nous réjouir. Rien n’est jamais tout noir ou tout blanc.

Il suffit parfois d’ouvrir simplement les yeux, de soulever le voile qui obscurcit notre vision pour nous rendre compte que nous sommes entourés de belles choses.

Un jour, j’ai vu ma vie s’effondrer. Ce jour-là a été terrible, car regarder son fils sombrer dans le coma est une épreuve terrible.

À ce moment-là, je dois dire que j’ai été envahie par une douleur et une tristesse indescriptible. Et je ne souhaite à personne de vivre ce que j’ai vécu.

Cet événement m’a appris avec le temps à accepter ce qui s’était passé et à accepter la situation qui a suivi.

Inconsciemment, j’ai appris à faire preuve de gratitude et c’est certainement une des raisons qui ont fait qu’aujourd’hui nous voyons des choses que d’autres sont incapables de voir.

Lorsque ici « je parle du pouvoir du sourire », ce n’est pas sans raison. C’est simplement que je fais preuve de gratitude.

J’ai appris à me réjouir et à comptabiliser toutes les petites choses positives, les moments de plaisir, les émotions intenses que nous avions pour dépasser la simple vision du handicap.

Nous avons appris à nous réjouir de chaque petit progrès, du simple fait de vivre bien et mieux.

De pouvoir faire face et d’avoir su affronter les difficultés sans nous effondrer.

Qu’est-ce que la gratitude?

La gratitude, c’est un sentiment de reconnaissance.

Elle peut se faire envers quelqu’un pour une action qu’il ou elle a mené envers vous.

Elle peut aussi se faire envers vous en étant reconnaissante de toutes les petites choses positives qui vous arrivent chaque jour.

Je dirais que la gratitude est un sentiment qui permet de comptabiliser toutes les petites choses, tous les petits événements, tous les plaisirs, tous les moments de bonheur, tous les instants de plénitudes que vous avez dans votre vie.

Par exemple, ce matin, je suis heureux d’avoir partagé un bon moment en prenant mon petit déjeuner avec ma femme.

Je la remercie pour ce moment de bonheur, heureux d’être avec elle et de pouvoir partager sa vie, ce qui me comble de bonheur.

C’est pour cela, que dès le réveil, vous devez penser à toutes ces petites choses, tous ces petits cadeaux qui vous sont faits et pour lesquels vous n’accordez plus d’importance.

Vous devez être reconnaissant de pouvoir passer une autre belle journée qui vous apportera de nouvelles possibilités de faire preuve de gratitude.

La gratitude, c’est apprendre à vivre en recevant chaque moment de votre vie, chaque chose comme si elles étaient des miracles, et cela signifie vivre en étant pleinement consciente de la continuité de ce que vous avez reçu.

Adoptez la gratitude dans votre vie, c’est apporter une attention toute particulière à ce qui est important pour vous et à ne plus vous focaliser ce sur qui ne l’est pas. En déplaçant l’attention que vous apportez aux choses, vous apporterez plus d’abondance dans votre vie.

Apprenez à être reconnaissant et à apprécier la vie et la vie vous rendra plus heureux et plus à même d’attirer l’abondance.

Pourquoi mettre en place un journal de gratitude?

Chaque jour, sans que nous en ayons conscience, de nombreuses choses positives nous arrivent.

Confrontés à la vie et à nos pensées, nous nous focalisons très souvent sur les aspects négatifs et en oublions tout le temps de voir tous les petits instants positifs, de bonheur, de bien-être qui jalonnent nos journées.

En prenant le temps chaque soir de nous remémorer notre journée avec la vision de la gratitude, vous prendrez conscience que tout n’est pas noir dans votre vie.

Il y a toujours des possibilités de faire preuve de gratitude et de remerciement.

  • Un compliment, une réussite, un bon moment passé en famille, une bonne nouvelle, le fait d’être vivant, d’être en bonne santé, de pouvoir rire, marcher, parler, courir, sourire.
  • Le fait d’être accompagné dans la vie, d’avoir des enfants, des petits enfants.
  • D’avoir du travail de pouvoir faire des études, d’avoir une passion, de pouvoir sourire, de pouvoir rire, de pouvoir échanger, d’avoir un ami, etc.…

Il y a tellement de raison de se réjouir, qu’il est impossible de tous les noter ici.

Pourtant, nous avons l’habitude de leur apporter ou de leur accorder si peu d’importance que nous ne les voyons plus.

L’avantage de tenir un journal de gratitude, c’est que chaque jour, nous allons prendre l’habitude de les noter dans notre journal.

Et le meilleur moment pour cela est de le faire juste avant d’aller vous coucher. P

renez le temps qu’il vous faut pour noter toutes les actions positives de votre journée.

Votre journal de gratitude sera un compagnon fidèle, qui illuminera votre vie et la remplira de bonheur.

Rappelez-vous que votre journal de gratitude et de remerciement est un formidable outil qui permet de changer la vie de tous ceux qui l’utilisent?

Prenez l’habitude de noter tous vos messages de remerciements et de gratitudes chaque jour.

Et même si cela est un peu difficile au début, vous vous rendrez compte, que par la suite cela sera de plus en plus facile et vous apportera beaucoup de bonheur.

En conclusion.

N’oubliez pas que ce simple mot « merci peut changer la vie.

En prenant le temps de le remplir chaque soir avant d’aller dormir de noter tous ces messages, vous en retirerez un véritable bien-être et un meilleur sommeil.

Exprimer votre gratitude ou encore être reconnaissant à propos de ce que vous avez déjà acquis est vraiment très important.

Cela va changer votre vie entière, mais aussi votre vision de la vie, la manière de gérer vos problèmes et ceux d’aborder les défis quotidiens.

Développer une attitude de gratitude profonde et sincère pour toutes les faveurs reçues libère la puissance ultime pour en obtenir beaucoup plus encore.

Rendez grâce chaque jour et vous verrez qu’être reconnaissant pour tout ce que vous avez aujourd’hui peut créer de grands changements dans votre vie.

Travail à faire

Mettre en place votre journal de gratitude.

Achetez un cahier et embellissez-le.

Chaque jour, noter dans votre cahier de gratitude et de remerciement, tous les moments de plaisir, de joie, de reconnaissance de votre journée, ajoutez une photo seulement si elle est liée à un moment de bonheur.

N’hésitez pas à partager cet article ou à laisser un commentaire ci-dessous. Merci.

 

"Découvrez Enfin Comment Attirer Toujours Plus d’Abondance Dans Votre Vie !"

Si Vous Voulez Vraiment Avoir une Vie à la Hauteur de vos Espérances, Vous Devez Lire ce Qui Suit...