Je vous offre mon livre "Changer de Vie pour Réaliser ses Rêves"

​Rejoignez-les + de 365 000 lecteurs de " Changer sa vie pour transformer durablement sa vie " ...

Insérez votre email et recevez votre programme pour transformer votre vie.

C’est à vous de décider du chemin à suivre et du chemin que vous voulez emprunter pour réussir.

Voir la vidéo.

Lire l’article.

Ce sont vos actions et vos décisions qui donneront la bonne orientation ou non à votre vie.

Ces décisions d’une personne qui assume pleinement sa vie et qui réussi, ou bien de celui, qui jalouse les autres.

Dernièrement une personne (nous avons le même age) qui n’est pas un mes amis, me dit, oui mais toi, tu as de la chance de pouvoir profiter de la vie que tu as et de travailler chez toi et pouvoir le faire quand tu en as envie.

Moi aussi à l’époque (c’est-à-dire à l’époque ou moi, j’ai décidé de partir pour faire ma vie et de ne pas rester chez moi ou avec les copains, à glander), j’aurai pu partir, on me l’a proposé, mais je n’ai pas voulu.

D’abords, je n’aime pas la discipline, je n’aurais pas pu partir tout le temps, je n’aurais pas aimé être commandé, etc… Et il a tout un tas d’excuses comme ça, qu’il me sert à chaque fois qu’il me voit.

La dernière en date, est la suivante. Oui, mais je ne comprends pas, ce n’est pas normal, parce que tu n’as rien fait pour avoir ça.

Celle-là, elle me plait particulièrement, surtout venant de la part d’une personne, qui ne connaît rien de ma vie de mon ancienne activité et qui se cache constamment pour fuir le travail.

Vous ne pouvez pas plaire à tout le monde.

Tout cela pour vous dire, que quoi que vous fassiez, vous trouverez toujours des personnes qui seront jalouses de ce que vous avez.

Sans compter qu’elles essaieront de se trouver mille excuses pour dire que elle, elle ne pouvait pas faire comme vous, qu’elle n’avait pas le choix, que la vie ne leur convenait pas, qu’elle ne pouvait pas prendre de risque, qu’il faut se contenter de ce que l’on a, etc…

Bref, ce genre de personne, qui, quoi que vous fassiez, quoi que vous tentiez seront toujours là pour trouver à redire sur votre situation.

Faites le tri dans les personnes que vous côtoyez.

Maintenant que vous savez cela, il ne vous reste plus qu’à ne pas en tenir compte et de décider du chemin que vous voulez suivre.

Dans quelques années, vous aurez ainsi le choix :

  • D’être celui qui à réussi.
  • D’être du coté de celui qui se plaint tout le temps de sa vie et qui jalouse la votre.

C’est à vous de choisir, et d’assumer pleinement votre choix.

Il faut éteindre la télévision et sortir du canapé.

Il faut savoir se faire violence et décider une bonne fois pour toute de se prendre en main et de ne plus jamais passer à coté de sa vie.

Ce n’est pas une question de chance.

Je pourrais dire que j’ai une chance énorme, mais en fin de compte, non, ce sont mes choix, qui font que je vis ma vie telle qu’elle est aujourd’hui.

  • Ce sont mes choix qui font que chaque matin, lorsque je me lève, je suis heureux de pouvoir écrire un article comme celui-ci et le partager avec vous.
  • Ce sont mes choix, qui me permettent d’écrire des livres, ou de proposer mes services de coaching à quelques privilégiés.
  • Ce sont mes choix, qui me permettent aujourd’hui d’écrire des livres.
  • Et ce sont aussi mes choix qui me permettent d’avoir ma vie que j’ai aujourd’hui.

Alors tant pis pour cette personne qui passe sont temps à jalouser les autres, à ce plaindre, à en vouloir à la terre entière, à crier contre ceux qui réussissent, bref à jeter son venin à longueur de journée sur tout ce qui l’entoure et à en vouloir à la terre entière.

C’est une question de choix de vie. Et vous avez le droit de choisir la vie que vous mener.

Osez tutoyer les sommets.

Aujourd’hui, je côtoie des gens formidable, des personnes qui partie de rien connaissent de grands succès, et c’est très enrichissant de les côtoyer.

Sans oublier que ces personnes, là, en plus de vous tirer vers le haut, vous aide à persévérer dans votre entreprise personnelle ou professionnelle et entretienne en vous cette motivation indispensable à toute réussite.

Que c’est bon de pouvoir échanger avec ces personnes, de se sentir pousser des ailes et de regarder vers les sommets, plutôt que le bout de ses pieds.

Quels outils pour décider du chemin à suivre.

Participez à des mastermind.

Comme faire, c’est très simple, faite comme moi, participez à un groupe mastermind. Certe, cela à un coût, mais c’est une booster efficace pour toujours regarder vers les sommets et ne jamais perdre de vue ses objectifs.

Quand vous voyez le temps que vous perdez chaque jour, ou toute l’énergie que vous pouvez déployez pour rien, il est peut-être temps d’investir dans des choses qui vous propulseront vers les sommets.

Que vous ayez des hauts ou des bas, lors des rencontres, une fois par mois en générale, vous pourrez rechargez vos batteries et entretenir votre motivation.

Vous pourrez poser vos questions et recueillir les conseils de l’ensemble du groupe.

Tout le monde sera tiré vers le haut.

Participer à des journées rencontre.

Une autre façon de progresser est de participer à des journées rencontre.

Vous aurez la chance tout comme moi dernièrement (lire mon article ici sur la journée de l’audace) de pouvoir rencontrer des leaders dans leur domaine. De pouvoir échanger avec eux et pourquoi pas de pouvoir décrocher un rendez-vous avec quelques uns.

Après de telles journées, vous ressortirez regonflé à bloc et plus rien ne vous ferra peur.

Votre esprit sera en effervescence et vous aurez de nouvelles idées qui donneront un nouveau souffle à votre projet.

Arrêter d’acheter des formations pour rien.

Un autre point important est d’arrêter d’acheter des formations que vous ne suivrez jamais. Si vous voulez vraiment réussir, prenez une formation comme celle-ci par exemple «  en route vers la réussite » et mettez en place toutes les étapes les uns après les autres sans en oublier aucune.

Ensuite, passez à l’action et n’attendez pas que cela vienne tout seul. Car c’est en mettant en place toutes les étapes les unes après les autres, que les bonnes opportunités se présenteront à vous et que vous gravirez, pas après pas le chemin qui vous mènera au sommet de la réussite.

Focaliser votre énergie.

Arrêter de vous disperser et de courir plusieurs lièvres à la fois. Voilà une erreur souvent faite par ceux qui se lancent dans leur parcours de réussite. Ils n’ont pas d’objectifs clairs et ils essayent de cloner la réussite des autres.

Un jour ils font se lancer dans une opportunité, un mois après dans une autre et ainsi de suite, jusqu’à s’épuiser complètement et à perdre toute chance de réussite.

Comportez-vous comme un sportif, focaliser vous sur vos qualités et trouver la discipline sportive qui vous convient la mieux, dans votre cas, ce sera le projet qui vous convient le mieux.

Et surtout, n’essayez pas d’imiter les autres en vous lançant dans un projet qui ne vous convient pas du tout.

En vous focalisant sur un objectif :

  • Vous ne vous épuiserez pas,
  • Vous économiserez vos forces,
  • Vous serrez plus performant,
  • Vous resterez motivé,
  • Vous ferrez plus facilement face aux obstacles,
  • Vous trouverez des solutions,
  • Vous pourrez vous former efficacement,
  • Etc…

Décider du chemin à suivre et concentrez vous sur cet objectif.

Alors êtes-vous prêt et à tutoyer les sommets de la réussir. Si c’est votre cas, je vous encourage à commencer aujourd’hui et à mettre en place toutes les étapes indispensables à la réalisation de votre projet personnel ou professionnel.

Rien n’est simple et pour réussir, il  faut oser croire en soi, croire en ses chances de réussir et investir dans son avenir.

Pour allez plus loin :

Pour celles et ceux qui en veulent plus ou qui veulent passer, à l’action :

Découvrez votre programme "21 jours pour Transformer sa Vie"

  • Découvrez Votre programme pour Transformer votre vie.
  • Pour apporter des changements durables dans votre vie.
  • Pour emprunter le chemin qui peut vous mener vers une vie pleine, riche et heureuse...