Je vous offre mon livre "Changer de Vie pour Réaliser ses Rêves"

​Rejoignez-les + de 365 000 lecteurs de " Changer sa vie pour transformer durablement sa vie " ...

Insérez votre email et recevez votre programme pour transformer votre vie.

Et si vous décidez d’en finir en finir avec l’échec une bonne foi pour toute et de commencer à croire que vous pouvez réussir et que vous avez les moyens de réussir.

Savez-vous que vous êtes souvent l’initiateur de vos échecs sans le savoir et sans vous en rendre compte?

Cela vient du fait que vous doutez :

  • De vos capacités,
  • De vos valeurs,
  • De vos connaissances,
  • De votre savoir-faire,
  • De votre savoir-être,
  • De vos qualités,
  • De vous tout simplement.

Alors pourquoi est-il si difficile de surmonter d’en finir avec l’échec ou de surmonter ses échecs.

Napoléon Hill dans son livre «  Comment surmonter l’échec pour atteindre le succès » nous donne la réponse en nous donnant les moyens d’en finir avec l’échec.

  1. Il nous explique pourquoi échouer peut-être bon pour nous et comment l’échec concourt à notre réussite.
  2. Il nous explique aussi que l’échec n’est pas une fatalité, qu’il faut l’accepter et ensuite sans servir pour réussir.
  3. Il nous donne les éléments essentiels à prendre en compte pour que notre vie ne tourne pas au cauchemar et pour se relever.

Pour en finir avec l’échec, il vous avoir la volonté de réussir.

L’échec fait partie intégrant du processus qui vous mènera au succès, il ne doit pas être un obstacle, mais un tremplin vers la réussite.

Dernièrement je regardais un perchiste français «  RENAUD LAVILLENIE » et j’étais admiratif de la ténacité dont il faisait preuve.

Il recommençait encore et encore, toujours en cherchait avec l’aide de son coach à comprendre pourquoi il n’y arrivait pas. Tout y passait, son mental, ses capacités physiques, le temps, le matériel.

Il était vraiment impressionnant, car il faisait preuve :

  • D’une assurance incroyable,
  • D’une motivation indéfectible,
  • De persévérance,
  • D’une attitude impressionnante.

Il savait qu’il allait réussir et si ce n’était pas aujourd’hui, ce serait demain ou encore après-demain.

Peu importe le temps qu’il mettrait pour franchir cette barre, il savait qu’il réussirait.

L’échec fait partie intégrante de sa réussite et il en était pleinement conscient. Et c’est grâce à cela, qu’il franchissait les paliers les uns après les autres, alors que les autres stagnaient.

Ce n’est pas un hasard s’il est devenu numéro un mondial et s’il détient le record du monde et le record olympique de sa spécialité.

Ce n’est pas non plus un hasard s’il enchaîne les victoires les unes après les autres.

J’aurais pu prendre bien d’autres modèles, TEDDY RINER champion d’Europe et champion du monde à l’age de 18 ans et totalisant un nombre de titre incroyable.

Ou bien encore USAIN BOLD 11 titres de champion du monde et 6 titres de champion olympique.

Croyez vous qu’ils ont construit leurs palmarès en un seul jour et sans n’avoir jamais rencontré l’échec? Bien sûr que non, ils se sont, d’ailleurs, construit une forte réputation de gageur, parce qu’ils ne lâchent jamais et lorsqu’il rencontre un échec, ils s’en servent pour monter encore plus haut.

Ce sont des modèles comme tant d’autres et il y a de nombreuses leçons à retenir de leur parcours.

Des exemples comme cela, il y en a dans tous les domaines, l’entreprise, le sport, l’éducation, la recherche, etc…

Et c’est à vous de trouver le modèle ou les modèles à suivre pour vous en inspirez et pour en finir une bonne foi pour toute avec l’échec.

L’échec n’est pas une fin, mais le début d’une belle aventure qui vous mènera vers les sommets de la réussite.

Comment en finir avec l’échec?

Pour en finir avec l’échec, il est important de ne pas se laisser déborder par les pensées négatives et utiliser la frustration pour en faire une force.

Adopter un mental de champion.

Tout est dans l’état d’esprit. Regarder le regard d’USAIN BOLD, de TEDDY RINER ou de RENAUD LAVILLENIE lorsqu’ils affrontent un adversaire directement ou indirectement et vous comprendrez qu’ils ne sont pas là pour échouer. Ils sont sûrs d’eux, de leurs qualités et ils savent qu’ils inspirent le respect à leur adversaire. Ils ont sur eux un ascendant psychologique.

  • Ils s’entraînent jour après jour.
  • Ils n’ont pas peur de l’échec,
  • Ils persévèrent,
  • Ils ne renoncent jamais…

Changer vos habitudes.

Adopter les habitudes des champions, des vainqueurs, des gagnants.

Si vous avez l’habitude de renoncer aux moindres obstacles,

  • Si vous avez l’habitude de vous plaindre,
  • Si vous rejetez la faute sur les autres,
  • Si vous jalousez les autres,
  • Si vous avez constamment des pensées négatives.

Il est peut-être temps de changer vos habitudes et de commencer à assumer votre vie et vos décisions.

Changer d’attitude.

Regardez-vous deux minutes dans un miroir et posez-vous la question suivante?

Qu’est-ce que j’inspire à l’autre lorsqu’il me voit.

Par exemple, si vous voulez passer pour une personne soignée et que vous arriver face à un interlocuteur complètement débraillé, il y a de fortes chances que votre attitude ne soit pas en adéquation avec le message que vous voulez faire passer.

Il en est de même dans l’expression de votre visage. Si vous êtes triste avec le teint blafard, il serra très difficile pour vous de vous faire passer pour une personne enjouée.

Au contraire d’une bonne attitude qui traduit la volonté d’aller de l’avant de se battre, de se donner une chance de réussir, de relever des défis et d’aller au bout de ses défis, de ses objectifs ou de ses projets

Ayez un objectif clair.

Là encore pour savoir où l’on va, il est important de savoir d’où l’on vient ou, on veut aller.

Pour cela, vous devez définir votre point de départ en faisant un bilan personnel, ensuite définir un point d’arrivée, c’est votre objectif de vie, votre but, votre projet pour déterminer, le chemin que vous allez prendre pour réaliser cet objectif.

Là encore pour savoir où l’on va, il est important de savoir d’où l’on vient ou, on veut aller.

Pour cela, vous devez définir votre point de départ en faisant un bilan personnel, ensuite définir un point d’arrivée, c’est votre objectif de vie, votre but, votre projet pour déterminer, déterminer le chemin que vous allez prendre pour réaliser cet objectif.

En ayant une vision claire de ce que l’on veut, il est beaucoup plus facile de tracer son chemin et cela évite l’éparpillement.

Utilisez les outils pour avancer.

Il existe de très nombreux outils pour vous aider quel que soit votre objectif. Vous devez les découvrir et ensuite apprendre à les utiliser pour les mettre à votre service.

C’est très important de les maîtriser, car ils seront un gage de réussite, ils vous épargneront de nombreuses galères et vous feront gagner un temps précieux.

Faites-vous aider.

Prenez un coach ou un mentor. Regarder tous ceux qui réussissent à un moment où à un autre de leurs parcours, ils ont su s’entourer des personnes qui les aideraient à progresser et à atteindre leur objectif.

Quel que soit le domaine dans lequel vous voulez exceller, il faudra, à un moment ou à un autre de votre vie, faire appel à une personne qui sera capable de vous faire évoluer. Seul c’est impossible, car il vous manquera toujours un petit quelque chose que vous aurez du mal à trouver seul.

En finir avec l’échec.

Vous pouvez si vous le voulez vraiment en finir une bonne foi pour toute avec l’échec. Il ne tient qu’à vous de vous comporter comme un champion et de faire en sorte de réussir et mettant en place tous les mécanismes du succès.

Alors êtres vous prêt à en finir avec l’échec.

Découvrez votre programme "21 jours pour Transformer sa Vie"

  • Découvrez Votre programme pour Transformer votre vie.
  • Pour apporter des changements durables dans votre vie.
  • Pour emprunter le chemin qui peut vous mener vers une vie pleine, riche et heureuse...