Je vous offre mon livre "Changer de Vie pour Réaliser ses Rêves"

Rejoignez-les + de 462 000 lecteurs de " Changer sa vie pour transformer durablement sa vie " ...

Insérez votre email et recevez votre programme pour transformer votre vie.

Nous avons tous à un moment de notre vie, envie de changer quelque chose dans notre vie. il faut avoir le courage de le faire.

Nous ne savons pas toujours quoi et c’est ce manque de clarté qui tôt ou tard, nous enfonce dans une vie qui n’est pas la nôtre.

J’ai connu ça. J’avais une vie qui ne me convenait pas complètement.

Je n’avais pas choisi mon métier, d’autres l’avaient fait pour moi. j’avais envie de changer de nombreuses choses dans ma vie.

Je dois dire que j’en étais aussi responsable. N’ayant jamais trouvé ma place à l’école, j’attendais chaque jour que résonne la cloche de fin de journée, pour pousser un ouf de soulagement et pour enfin pouvoir lire et m’évader.

J’ai ainsi, passé les classes les unes après les autres sans tambour ni trompette, jusqu’au jour, où il a fallu choisir une orientation.

N’ayant encore aucune idée de ce que je voulais faire, j’ai pris la voix que d’autres me proposaient et je suis devenu mécanicien auto.

Après avoir une mon examen, j’ai décidé de partir et je me suis engagé.

Là, par contre étant engagé de par mon examen, j’ai choisi de devenir mécanicien hélicoptère.

Je dois dire que ce choix, là, même s’il ne me convenait pas complètement, m’a apporté de belle, de très belles satisfactions.

J’ai eu la chance de faire de très nombreuses heures de vol, de participer à de très belles missions, de découvrir de beaux pays, et de m’éclater un peu, ce qui me permettait d’oublier un peu la vie professionnelle qui n’était pas complètement la mienne.

On peut trouver dans ce que l’on fait de très grandes satisfactions, sans pour autant être pleinement heureux de ce que l’on fait.

Un jour par le plus grand des hasards, j’ai découvert l’informatique. J’en parle dans un autre article. Et j’ai surtout trouvé la voie que je voulais suivre. Celle qui me faisait vibrer et celle qui me fait encore vibrer aujourd’hui.

Il faut avoir une passion.

J’avais une passion, et j’ai réussi à transformer cette passion en travail. Ce fut un des plus beaux jours de ma vie.

Cela contrairement à ce que certains penseront n’est pas dû au hasard, mais à un long processus que j’avais enclenché sans le savoir, la loi de l’attraction.

Comment cela a-t-il été possible ?

M’intéressant à l’informatique, depuis plusieurs années, j’ai demandé à visiter le centre informatique qui se trouvait sur mon lieu de travail.

Après la visite, j’ai discuté avec une des opératrices, qui m’a avoué son souhait de quitter l’informatique et m’a dit qu’elle en avait fait la demande.

Donc, que son poste serait libre. Saisissant l’opportunité et avec beaucoup de culot, je dois le dire. J’ai demandé une entrevu auprès du plus haut responsable et je l’ai convaincu de me choisir pour ce poste.

Il y avait quand même un problème.

Même si j’avais la connaissance et le savoir-faire, je n’avais pas le diplôme, qui me permettrait d’obtenir se poste.

Que cela ne tienne, armé d’une énorme confiance en moi et la ferme intention d’obtenir ce poste, j’ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour entamer toutes les démarches nécessaires, pour obtenir ce fameux diplôme.

Envie de changer, vous ne devez pas douter.

Sans jamais douter de moi, j’ai pris rendez-vous avec les personnes susceptibles de m’aider et jour après jour, les choses se sont mises en place. Jusqu’au moment où j’ai appris, que je devais passer des tests psychotechniques et que c’est le résultat de ces tests qui m’ouvrirait les portes vers la formation tant convoitée.

J’avais 10 jours pour me préparer ou tout du moins pour comprendre le fonctionnement des tests.

J’ai utilisé ces dix jours pour passer des centaines de tests. J’ai acheté des livres, à l’époque, internet n’existait pas encore et j’ai essayé de mettre toutes les chances de mon côté. Et j’ai réussi ces tests, ce qui m’a permis d’accéder à la formation, d’obtenir mon diplôme et le poste convoité.

Si j’avais douté, ne serait-ce qu’un seul instant, je suis sûr que j’aurais anéanti toutes mes chances.

Et c’est bien là le problème. Souvent nous mettons en place les processus nécessaires au changement et pris par le doute, nous annihilons toutes nos chances de réussir.

Si je vous ai dit que le fait d’obtenir ce diplôme et ce poste de travail était un des plus beaux jours de ma vie, c’est pour une raison très simple.

Cela m’a conduit là où je suis aujourd’hui.

C’est grâce à cela que je me suis épanouie dans mon travail, que j’ai passé et réussi d’autres examens ou concours, que j’ai eu de nombreux postes qui m’ont donné de très belles satisfactions.

Et le plus important qui m’ont fait découvrir le goût d’aider les autres et de partager aujourd’hui le fruit de mes lectures, connaissances et expériences avec vous.

Envie de changer, il faut être patient.

Tout ce long processus a pris du temps, beaucoup de temps, j’ai la chance d’avoir aujourd’hui une vie que j’ai choie.

Si aujourd’hui, je suis indépendant, j’ai eu la chance d’écrire des livres, de participer à des séminaires ou des conférences, de rencontrer de très nombreuses personnes, d’aider et de partager ou bien encore animer un Mastermind.

C’est parce qu’un jour, j’ai agi avec passion et que j’ai décidé de suivre ma voie et non celle décidé par les autres.

Un destin, ça se construit.

Quoi que nous fassions, quoi que nous dissions, nous sommes les plus grands responsables de notre vie.

Parfois, il faut simplement oser croire en soi, oser croire que c’est possible et oser croire que nous avons le droit de décider de notre vie.

J’espère simplement, que vous aurez la chance comme moi de connaître cette joie indescriptible que l’on ressent le jour où l’on décide enfin d’ouvrir les yeux et de décider de sa vie.

N’hésitez pas à partager cet article ou à laisser un commentaire ci-dessous. Merci.

Découvrez votre programme "21 jours pour Transformer sa Vie"

  • Découvrez Votre programme pour Transformer votre vie.
  • Pour apporter des changements durables dans votre vie.
  • Pour emprunter le chemin qui peut vous mener vers une vie pleine, riche et heureuse...
Share This