Aujourd’hui, je voulais vous parler d’espoir et de confiance et vous expliquer pourquoi il faut toujours garder espoir.

Voir la vidéo.

Lire l’article.

Nous traversons tous des épreuves, plus au moins difficiles, plus ou moins compliqués et chacune de ces épreuves est un défi qu’il faut relever.

Merci à Alain Schultz du site entreprenezvous.com et à Béatrice Manet du site la fabrique de Béa, de m’avoir poussé et aidé à réaliser ce témoignage.

Dans cette vidéo, je vous parle de mes combats face à l’épreuve, je vous explique pourquoi Il faut toujours garder espoir.

Pourquoi j’ai continué à me battre et pourquoi je n’ai pas renoncé un seul instant à vivre.

Face à ces épreuves, nous agissions tous différemment et c’est pour cette raison que certaines personnes gardent confiance en elle en leur avenir.

Alors que d’autres s’effondrent pour tomber, dans la dépression, la maladie, le stress, ou pire encore dans l’alcoolisme ou la drogue.

Pourtant, je peux vous dire par expérience, qu’il est possible de se relever et de continuer à vivre et à sourire à la vie.

Si j’avais abandonné le combat, mon combat face à cette épreuve douloureuse que nous avons traversée et que nous traversons encore, j’aurais comme de nombreuses personnes sombré et je ne me serais jamais relevé.

Après le choc et la douleur de l’instant, avec ma femme, nous avons appris à faire face et à nous battre pour assurer le meilleur avenir possible à notre fils et aussi à ses frères en essayant le plus possible de les préserver.

Nous avons appris à nous réjouir de tous les petits instants de bonheur, de toutes les victoires, de toutes les réussites, même les plus infimes.

Cela nous a aidé, car nous avons à de multiples reprises dû nous ressouder, nous unir pour ne pas nous effondrer.

Le développement personnel a été un ami sincère.

Pour moi, le développement personnel a été un véritable ami, et je me suis nourri de tous ces enseignements pour pouvoir à chaque coup que je prenais me relever et continuer d’avancer.

J’ai utilisé les enseignements dans les moments les plus difficiles pour faire face, amis aussi dans les moments de calme pour me ressourcer.

J’ai appris à utiliser mon journal de gratitude, mon journal des actions, les images, ^photos, moments de bonheur pour me les remémorer, lorsqu’une difficulté se présentait à moi.

J’ai aussi appris à croire que c’était possible.

Même si le handicap est toujours présent et qu’il le sera toujours, j’ai appris qu’il était possible de croire que certaines choses était possible. J’ai vécu des choses incroyables, rencontré des personnes formidables, appris à affronter la vérité, à faire face aux épreuves, à garder le sourire et la confiance.

J’ai appris à garder le meilleur et à ne pas me préoccuper du reste, car cela ne m’apporte rien et ne vous apporterait rien si je vous en parlais.

Lorsque je me remémore, toutes ces années, et même si nous gardons en mémoire tous les nombreux moments difficiles, nous nous réjouissons de tous ce que la vie nous a fait vivre de positif, comme, par exemple, plutôt que de nous appesantir sur le handicap, je préfère voir les sourires, les gestes, les mimiques, l’instant de complicité.

De l’hôpital, je ne garde que le souvenir des réveils, des sorties, des améliorations, des instants magiques partagés avec notre fils, mais aussi ses frères, les personnels très dévoués qui faisaient un travail formidable.

Comme partout rien n’est parfait et alors, est-ce que je devrais vous parler de cela, je ne le crois pas, car cela n’a aucune importance.

Je me souviens d’une anesthésiste qui aurait pu être blasée et qui au lieu de cela est venue nous voir pour nous rassurer, pour nous dire qu’elle allait bien s’occuper de lui et constater ensuite que ce n’était pas des paroles en l’air et qu’elle faisait preuve d’une réelle sincérité.

Si je partage tout cela avec vous, c’est pour vous dire, que vous avez le droit de vivre, de sourire, d’être heureux, et que cela aura un impact positif sur vous, mais aussi sur les personnes qui vous entourent.

Être triste, avoir un regard triste, n’arrange rien, bien au contraire.

Savoir s’entourer pour se dépasser.

Un autre point important que je voulais partager avec vous est le fait de savoir s’entourer des bonnes personnes pour vous dépasser et pour dépasser l’épreuve qui vous accable.

Si le développement personnel a été un ami sincère et toujours présent, il n’a pas été le seul, tout au long du parcours que nous avons vécu, nous avons toujours trouvé des personnes pour nous accompagner, nous aider, nous guider, nous réconforter, et nous pousser à regarder vers l’avenir et non vers le passé.

Les regrets ne servent à rien, ce qui est fait est fait et vous n’y pouvez rien. Vous ne pouvez pas, changer le passé, mais vous pouvez changer votre avenir.

Et au fur et à mesure que nous avancions dans la vie, je me suis rendu compte de l’importance de l’entourage.

Lorsque je prenais une décision qui impactait notre avenir, je le faisais toujours en conscience sachant, que je trouverai toujours sur ma route des alliés pour m’aider, car je savais que ce que je demandais était juste et que c’était pour le bien de la famille.

Même si moi, de mon côté, cela m’obligeait à renoncer à certaines choses, je ne l’ai jamais reproché aux autres, car je savais que c’était important pour nous tous, pour notre équilibre et pour notre avenir.

Voilà ce que je voulais vous dire aujourd’hui. Malgré les difficultés de la vie, il faut toujours garder espoir, car il y a toujours une vie après l’épreuve et nous avons le choix, entre sombrer ou nous relever.

Il faut toujours garder espoir.

Ce choix, c’est nous qui l’avons et je ne dis pas et je ne dirai jamais que c’est facile, car je ne le pense pas.

Mais si vous gardez confiance en vous, que vous gardez votre regard pointé vers l’avenir et que vous décidez de vous battre, alors vous découvrirez des choses merveilleuses que vous ne soupçonnez même pas aujourd’hui.

La vie m’a appris que nous ne voyions que ce qui est là juste devant nous et que c’est en avançant pas après pas, que nous découvrons ce qui se trouve au-delà de notre champ de vision.

Et que si vous allez à droite, vous ne verrez pas la même chose que si vous décidez d’aller à gauche ou tout droit.

À chaque fois que vous prenez une décision, c’est comme si vous faisiez un nouveau pas dans une nouvelle direction, et comme vous pouvez le constater, c’est bien vos décisions qui donnent la direction à votre vie.

Alors à partir d’aujourd’hui, vous comprenez pourquoi, il faut toujours garder espoir. Apprenez à vous faire confiance à garder espoir et à prendre les décisions qui vous aideront à traverser les épreuves et à aller de l’avant.

Pour aller plus loin.

Si vous cherchez une solution, je peux peut-être vous aider, en vous proposant mes services.

J’ai traversé de nombreuses épreuves et je sais ce que c’est que de perdre espoir et de voir le monde s’effondrer autour de soi.

Je sais aussi pourquoi, il faut toujours garder espoir et pourquoi il faut avoir confiance et se battre pour relever les défis de la vie.

Passer à l’action pour prendre ou reprendre votre vie en main.

Pour allez plus loin :

Pour celles et ceux qui en veulent plus ou qui veulent passer, à l’action…