comment transformer sa vie durablement

Je vous offre mon livre "Changer de Vie pour Réaliser ses Rêves"

​Rejoignez-les + de 365 000 lecteurs de " Changer sa vie pour transformer durablement sa vie " ...

Insérez votre email et recevez votre programme pour transformer votre vie.

Influence

Pourquoi s’entourer de bonnes personnes pour réussir.

Pourquoi s’entourer de bonnes personnes pour réussir.
Écrit par Roland MOLLE

Pour réussir, il ne faut surtout pas rester seul et comprendre qu’il faut savoir s’entourer de bonnes personnes et se défaire des relations nuisibles, cela passe par la communication, mais pas seulement.

Vous connaissez certainement cet adage, il vaut mieux être seul que mal accompagné » que j’ai souvent entendu dans mon entourage, et qui est à double sens.

S’il est vrai qu’il vaut mieux être seul qu’accompagné par des personnes nuisibles, il est bien plus vrai que rester seul est nuisible à l’épanouissement, à la santé mentale, au bonheur et à la réussite.

C’est pour cette raison, qu’il faut choisir ses relations et s’entourer de bonnes personnes si vous voulez réussir.

C’est à vous de trouver les bonnes personnes.

J’ai la chance d’avoir toujours auprès de moi des personnes positives qui m’influencent et qui me donnent les conseils pour me développer et pour développer mon activité dans le sens qui me passionne le plus.

Au cours de ma vie personnelle et professionnelle, j’ai eu cette chance d’avoir à chaque instant auprès de moi des personnes pour me conseiller, et me faire progresser.

Comment cela a-t-il été possible, simplement parce que je partageais beaucoup avec les autres.

Je n’étais pas avare de conseil et en retour d’autres personnes venaient vers moi pour m’aider à progresser.

Je me souviens d’un examen que je passais. Nous étions trois à le passer en même temps.

Moi j’étais marié et donc je travaillais seul, le soir chez moi alors que mes camarades eux pouvaient travailler ensemble.

Pour mettre toutes les chances de mon côté, je travaillais avec acharnement et je n’hésitais pas à poser des questions à mes aînés et à leur demander conseil. Ce que ne faisaient pas les autres.

À me voir travailler de la sorte, un des responsables est venu me voir et il m’a proposé son aide, que j’ai accepté bien volontiers.

Pour réussir, il faut s’entourer de bonnes personnes.

Il m’a accompagné pendant toute mon année de préparation en me guidant, me donnant des conseils ou en m’envoyant vers les personnes qui pouvaient mieux répondre à mes besoins.

Cette année-là, j’ai décroché mon examen avec la meilleure note que je n’avais jamais eue.

Et je peux vous dire qu’encore aujourd’hui, j’en ressens encore une joie immense et surtout une reconnaissance infinie pour ce qu’il a fait pour moi.

Lorsque je suis allé le voir pour le remercier, il m’a simplement répondu, que c’était moi qu’il fallait remercier, car il n’avait fait que m’accompagner et me guider, mais que c’était mon travail qui m’avait permis de réussir.

Il avait raison sur un point, mon travail m’avait permis de lui donner envie de m’aider, mais ce qu’il m’avait apporté en tant que Mentor était bien plus important que ce que j’aurais pu imaginer.

J’ai compris ce jour-là, l’importance de ne pas rester seul et de savoir s’entourer des bonnes personnes.

Au cours de ma carrière et aujourd’hui encore je continue à m’entourer des bonnes personnes.

J’ai des mentors qui m’apportent énormément et qui m’aident à m’élever bien au-delà de ce que je pense être capable de faire.

Je vous présenterais toutes ces personnes individuellement en vous expliquant pourquoi, chacun dans son domaine est important pour moi.

Pourquoi il n’y a pas de hasard dans la vie?

Vous attirez les personnes en fonction de ce que vous faites, de ce que vous dégagez comme énergie et en fonction de ce que vous pensez de vous.

Dans cet article, je vous explique pourquoi il n’y a pas de hasard dans la vie et comment j’ai découvert le développement personnel et comment j’ai fait la connaissance de personnes qui ont transformé ma vie.

À de multiples reprises, j’ai pu constater le bienfait de savoir s’entourer de bonnes personnes et comment cela pouvait influencer positivement ma vie.

Lorsque j’ai un projet, je mets toute mon énergie pour pouvoir le réussir. Je ne lâche pas et je cherche les moyens pour pouvoir aller au bout et le réussir.

En agissant de la sorte, je me suis aperçu, que je trouvais des solutions que je n’aurai jamais envisagées, et je rencontrais des personnes vers qui je n’aurais jamais pensé aller.

C’est l’énergie que je dégage lorsque je me mets en tète de réussir et que je supprime tous doutes et toutes pensées négative qui fait que de nouveaux horizons s’ouvrent devant moi.

Et c’est grâce à toutes ces personnes que j’ai réalisé autant de rêves, que j’ai vécu autant de vie et que j’ai pu traverser les épreuves sans y laisser ma santé physique et mentale.

Voilà ce que je voulais partager avec vous aujourd’hui.

Il est bon de s’entourer de bonnes personnes si vous voulez réussir et réaliser vos rêves.

Certe, cela peut en fonction de votre projet de vie, de qui vous voulez être et de ce que vous voulez obtenir, avoir un coût financier comme, par exemple, accepter d’être suivi par un coach ou un mentor.

Arrêtez de croire que vous pouvez tout réussir par vous-même.

Même s’il est possible de réussir tout seul, vous allez perdre beaucoup de temps et gaspiller beaucoup d’énergie pour parfois peu de résultats.

Regarder les grands champions, tous, ils se font suivre d’un ou plusieurs coachs, Mentors ou entraîneurs en fonction de leur attente, de leur manque et de leurs objectifs.

Ils n’hésitent pas à se séparer d’une ou plusieurs personnes quand les résultats ne sont pas à la hauteur et ils n’hésitent pas à aller chercher la personne qui peut la mieux répondre à leurs besoins.

Il en est de même pour nous tous. Nous avons besoin de personnes dans notre entourage qui nous tirent vers le haut et qui nous aident à nous sublimer, à nous dépasser et aller au-delà de nos barrières mentales.

Si j’avais écouté la personne qui se prenait pour une élite qui m’a conseillé d’arrêter d’écrire, j’aurais été frustré et je ne m’épanouirais pas aujourd’hui dans ma vie comme c’est le cas en ce moment même où j’écris cet article.

Heureusement pour moi, j’avais des personnes positives dans mon entourage qui m’ont poussé à continuer et à aller plus loin.

Et il en est de même aujourd’hui, lorsque j’ai un petit coup de blues, il me suffit d’appeler un ami, un confident ou simplement d’en parler avec un de mes proches pour retrouver l’envie d’aller de l’avant et de poursuivre mon chemin.

C’est cela savoir s’entourer des bonnes personnes.

Je terminerai par l’exemple de Tom.

Tom est au chômage et chaque jour, il rencontre ses potes qui sont, eux aussi, au chômage.

Ils se racontent chaque jour les mêmes histoires pendant des heures, installées sur un canapé en sirotant des bières.

Les temps sont durs, la crise est là, il n’y a pas d’avenir, etc.

Et chaque jour, c’est la même chose, avec les mêmes personnes et cela dure depuis longtemps, tellement longtemps, qu’ils sont sortis du chômage et se retrouver à toucher une aide de subsistance tout en vivant chez leur parent.

Comment voulez-vous que dans ces conditions, Tom et les autres puissent s’en sortir et trouver un sens et un avenir à leur vie.

Ce n’est pas possible, car ils s’entourent tous des mêmes personnes négatives.

Jusqu’au jour où Tom prend une décision. Il vire tout le monde de chez lui, et décide de faire confiance aux personnes qui le soutiennent et qui l’influencent dans le bon sens.

Il change d’attitude et commence à chercher des solutions et voilà que de nouvelles personnes apparaissent dans sa vie.

Ces personnes l’aident à se former, à trouver un travail, à se sentir mieux dans sa vie.

De mission en mission, il finit par trouver un travail stable qui lui convient, à avoir une copine qui l’encourage et le soutient et à avoir son chez lui.

Voilà pourquoi il est important de choisir ses amis, son entourage et les personnes qui nous influencent.

Voilà pourquoi il est important de savoir s’entourer des bonnes personnes si vous voulez réussir et si vous voulez mettre en place un vrai projet de vie.

Si vous avez du mal à vous entourer des bonnes personnes, vous pourriez commencer par apprendre à mieux communiquer avec les autres.

N’hésitez pas à laisser un commentaire ou à partager cet article, si vous pensez qu’il peut être utile.

comment trouver un but à sa vie

inspirez vous des leaders

Découvrez " Le parcours de 18 grands Leaders".

  • Comment il est possible de réussir !
  • Pourquoi, quel que soit votre parcours c'est possible.
  • Les secrets de ces leaders et commencez à les appliquer aujourd'hui.

 

A propos de l'auteur...

Roland MOLLE

Je m’appelle Roland MOLLE, votre Mentor en projet de Vie.
Vous avez un projet, vous avez du mal à vous lancer, vous aimeriez faire le point ou être accompagné. J’ai une solution pour vous. Regardez, je suis sûr que je peux vous aider.
Cliquez ici pour passer à l’action…

3 Commentaires

  • Bonsoir Roland,

    Cet après-midi, je discutais avec une amie blogueuse et justement, je lui disais que j’avais pris conscience que je ne pouvais pas faire tout toute seule. Trop fastidieux ! Cette amie fait partie de mon cercle de bonnes personnes à fréquenter. Nous nous échangeons nos “tuyaux” et nous nous encourageons mutuellement.

    S’entourer de bonnes personnes demande d’avoir un esprit ouvert et une volonté d’avancer vers un mieux. L’humilité de reconnaitre sa solitude est une qualité permettant de s’ouvrir à l’autre et d’avoir le courage de demander de l’aide.

    • Ce qui se passe souvent, c’est l’enfermement face à ses certitudes. Sur de ses compétences, de ses connaissances, nous oublions qu’il faut se faire connaître, trouver des clients, mettre en place tous les aspects de la communication ou du marketing.
      Et cela, il est difficile de le faire seul, dans son coin.
      C’est pour cette raison qu’il faut savoir s’entourer.
      A cela, il faut ajouter la dimension sociale et de développement personnel.
      Bonne journée.

      Bonne journée.

Laissez un commentaire