comment transformer sa vie durablement

Je vous offre mon livre "Changer de Vie pour Réaliser ses Rêves"

​Rejoignez-les + de 365 000 lecteurs de " Changer sa vie pour transformer durablement sa vie " ...

Insérez votre email et recevez votre programme pour transformer votre vie.

Interview

Portrait d’entrepreneur, interview de Nathalie Sohou, auteure

interview-nathy-labell
Écrit par Roland MOLLE

Aujourd’hui dans notre rubrique portrait d’entrepreneur, j’ai le plaisir d’interviewer Nathalie SOHOU, auteure du livre « 365 délices pour le cœur ».

Voir la vidéo.

 

Lire l’interview.

365 Délices Pour Le Cœur est un cocktail explosif de citations et de messages positifs où Nathy LaBell donne 365 clés pour nous permettre de voir la vie sous un angle positif.

Ainsi, un délice pour le cœur est à choisir au quotidien en fonction de la date du moment.

Bonjour Nathalie, merci d’avoir bien voulu, répondre à mes questions pour l’ensemble de nos lecteurs.

Roland : Pouvez-vous nous en dire plus sûr qui vous êtes et quelle est votre activité professionnelle.

Nathalie : Bonjour, je suis Nathalie SOHOU, j’ai 30 ans. Je suis traductrice et auteure, mon nom de plume est Nathy LaBell.

Roland : Vous êtes l’auteure du livre « 365 délices pour le cœur ». Qu’est-ce qui vous a donné l’idée d’écrire ce livre ?

Nathalie : Depuis ma tendre enfance, j’ai toujours aimé écrire, lire, et raconter des histoires.

Petite, je me servais de la machine à écrire et quand bien même elle était cassée, je persévérais. Ecrire, a toujours fait partie de mon quotidien.

En grandissant, le goût pour l’écriture s’est confirmé, et cette fois, j’ai décidé d’écrire mes propres livres.

Étant donné mon tempérament, à savoir d’être une battante, l’idée m’est venue d’écrire un livre pour nous inciter à positiver et à voir la vie sous le meilleur angle possible. Ainsi est né 365 délices pour le cœur, un cocktail explosif de citations et de messages positifs.

Roland : Combien de temps vous a pris l’écriture de votre livre.

Nathalie : J’ai écrit ce livre en un an, voire plus, selon l’inspiration du moment. Il s’agit de messages inspirés écrit tard le soir ou tôt le matin quand Mme Inspiration ou Mme Improvisation viennent me chercher. Voilà pourquoi je dors avec mon calepin sous l’oreiller au cas où j’aurais un message à rédiger. Quoi qu’il arrive, je demeure prête à récolter ce que j’ai à noter.

Roland : Est-ce que ce travail vous a demandé des compétences particulières ?

Nathalie : Non, ce travail ne demande pas de compétences particulières. D’ailleurs, écrire n’est pas un travail pour moi, c’est plutôt une passion, un amour pour l’écriture.

Roland : Qu’elles sont les difficultés que vous avez rencontrées au cours de votre projet.

Nathalie : Je n’ai pas rencontré de difficultés au cours de mon projet d’écriture. On m’a dit à plusieurs reprises que je m’exprime comme un livre, ainsi j’écris comme je parle et je parle comme j’écris.

Roland : Comment vous êtes vous organisée ?

Nathalie : Où que j’aille, quoi que je fasse, j’ai toujours un calepin avec moi. A chaque inspiration, je note ce que j’ai à dire… et à l’occasion, je sauvegarde tout dans mon ordinateur ainsi que sur des clés USB. Une fois mon livre terminé, j’ai donc démarché plusieurs maisons d’édition. Et après avoir reçu l’avis positif du comité de lecture, tout s’est très vite enchaîné.

Roland : Sous quel format avez-vous décidé de publier votre livre ?

Nathalie : Mon livre, 365 délices pour le cœur, est donc disponible sous format papier et également sous format numérique.

Roland : Pourquoi avez-vous fait ce choix ?

Nathalie : Je n’ai guère fait de choix, c’est la maison d’édition qui choisit sous quel format les livres vont sortir.

Roland : Qu’avez-vous ressenti lorsque vous avez fait votre première vente ?

Nathalie : Lors de ma première vente, j’étais aux anges. Je planais. Et jusqu’à aujourd’hui je plane toujours car mon livre 365 délices pour le cœur parle et interpelle de nombreuses personnes. Les lecteurs me font confiance et en sont heureux. Mes rêves se poursuivent et je n’ai que pour seul désir de régaler mes lecteurs.

Quand je suis en contact avec mes lecteurs, telle une plante, je fleuris et m’épanouis. Un lecteur heureux est un lecteur précieux et j’aime beaucoup garder une certaines proximité avec eux. À chaque vente, je me rends compte que mon travail n’est pas vain. Toute mon activité prend sens.

Roland : À partir de votre expérience, quel conseil donneriez-vous à une personne qui souhaite prendre le même chemin que vous ?

Nathalie : S’il me faut donner un conseil à une personne qui désire sortir un livre, je lui dirai tout simplement de ne point se poser trop de questions, d’écrire en toute simplicité, de laisser sa plume vagabonder sur le papier, de laisser couler l’inspiration sans la bloquer à force de se demander comment construire une phrase.

Se faire confiance et livrer en toute simplicité ce qu’il y a en notre cœur.

Roland : Comment voyez-vous l’avenir et envisagez-vous une suite à votre livre ?

Nathalie : Je vois un avenir plutôt radieux et heureux, qui ne sera autre que la prolongation de ce que je vis actuellement.

Ensuite, je laisse mon premier livre 365 délices pour le cœur faire sa petite vie. Actuellement, je suis donc en pleine relecture de mon deuxième ouvrage et je poursuis la rédaction de mon 3e livre qui est un recueil poétique. Je le sustente au fur et à mesure selon l’inspiration du moment. Des surprises sont à venir.

Merci Nathalie d’avoir répondu à mes questions.

A propos de l'auteur...

Roland MOLLE

Je m’appelle Roland MOLLE, votre Mentor en projet de Vie.
Vous avez un projet, vous avez du mal à vous lancer, vous aimeriez faire le point ou être accompagné. J’ai une solution pour vous. Regardez, je suis sûr que je peux vous aider.
Cliquez ici pour passer à l’action…

Laissez un commentaire