inspirez vous des leaders

Découvrez " Le parcours de 18 grands Leaders".

  • Comment il est possible de réussir !
  • Pourquoi, quel que soit votre parcours c'est possible.
  • Les secrets de ces leaders et commencez à les appliquer aujourd'hui.

Ce matin, je découvre sur le site, cette question « Comment être plus courageux dans la vie ? » qui concerne beaucoup plus de personnes que l’on pourrait le penser.

A bien y réfléchir, je n’ai pas de réponse qui me vienne comme cela, facilement et simplement. Il y a tellement de situations ou l’on peut manquer de courage qu’il est bien difficile de donner une réponse toute faite.

En faisant des recherches sur Internet, je ne trouve pas plus de réponse, si ce n’est des réponses pour des situations particulières, alors je vais chercher la définition du courage pour tenter de trouver une première piste.

Voici ce que l’on peut lire sur la page courage de Wikipedia :

Le courage (dérivé de cœur1) est une vertu qui permet d’entreprendre des choses difficiles en surmontant la peur, et en affrontant le danger, la souffrance, la fatigue2.

Depuis l’Antiquité et dans la plupart des civilisations, le courage est considéré comme l’une des principales vertus, indispensable au héros3. Son contraire est la lâcheté.

Le courage est à distinguer d’autres notions à connotations plus péjoratives, comme l’audace ou la témérité, pour lesquelles le moteur de l’action n’est pas la peur, mais le désir ou l’orgueil.

D’un point de vue moral, le courage doit être guidé par le sens de la justice ; il n’est estimable que, lorsqu’il se met au service d’autrui, sans intérêt égoïste.

En psychologie, le courage est considéré comme un trait de caractère de la personnalité4.

Le courage authentique requiert l’existence de la peur, ainsi que le surpassement de celle-ci dans l’action.

Lorsque le danger est confronté sans peur, on parle plutôt d’« assurance » ou, de façon plus péjorative, d’inconscience, notamment lorsque le danger est manifestement sous-estimé.

Et voici la définition trouvée sur le site de Linternaute :

Courage, nom masculin

Sens 1 : Fermeté force morale face aux épreuves, au danger et à la souffrance. Synonyme : bravoure

Sens 2 : Ardeur, énergie, zèle. Exemple : Ils travaillaient sans relâche et faisaient preuve d’un grand courage. Synonyme : énergie

Avec tout cela nous voici bien avancé, car même si je détiens des pistes de réflexion, je n’ai toujours pas trouvé la réponse à la question « Comment être plus courageux ? »

Et pourtant à y regarder de plus près, je m’aperçois qu’en fonction des situations, il est possible d’être plus courageux en prenant sur soi et en osant dépasser ses blocages.

Le courage n’est pas inné.

Alors, comment être plus courageux pour faire face à ces blocages.

Ce n’est pas parce que vous êtes timide ou que vous manquer de courage que vous ne pouvez pas remédier à la situation.

Le courage n’est pas inné, et vous pouvez le développer au fur et à mesure en fonction de vos besoins, de vos attentes et de vos expériences.

Vous pouvez, chaque jour, vous entraînez à être plus courageux.

  • Pour un élève, ce sera par exemple en essayant de lever le doigt pour répondre à une question.
  • Pour une autre, ce sera en abordant une personne dans la rue pour lui demander l’heure.
  • Et pour une autre encore ce sera en préparant un entretien d’embauche et en osant postuler à un poste jugé jusqu’à aujourd’hui inaccessible.

Vous pouvez vous entraîner en agissant par petite touche, le tout étant de sortir de son blocage.

Cela passe par la mise en place de nouvelles habitudes, de nouvelles expériences, même si vous avez peur.

Vous devez comprendre que cela ne se ferra pas en quelques minutes et qu’il faut du temps, de la persévérance, de la motivation et de la patience pour que les changements s’opèrent.

Mais c’est adoptant un nouvel état d’esprit, une attitude positive et une nouvelle manière de pensée que vous apporterez de réel changement dans votre vie.

Comprendre le manque de courage.

Pour découvrir comment être plus courageux, il faut comprendre ses émotions, ce qui permet de mieux les maîtriser et de trouver des solutions.

Pour éviter de vous laisser déborder par le manque de courage, vous devez comprendre vos émotions et en découvrir l’origine.

Découvrez pourquoi vous manquez de courage et d’où vient ce sentiment. Est-ce que cela vient d’une expérience difficile, de votre enfance, d’un événement, etc.

Faites le point de votre vie, et essayez de découvrir l’origine de ce sentiment et pourquoi il vous bloque aujourd’hui.

C’est en comprenant au mieux ses émotions que l’on trouve le moyen de les combattre.

Une fois que vous avez identifié la source de votre blocage, vous allez trouver le moyen de le contrôler et d’ancrer en vous de nouvelles habitudes.

Tout ce situ dans vos émotions et dans votre esprit.

Comment être plus courageux dans la vie ?

Prenez le contrôle de votre esprit.

Ce n’est pas une mince affaire que de maîtriser et gérer ses émotions.

Cela exige beaucoup d’efforts, beaucoup de travail et une capacité à rire.

Parfois, nous avons des choses cachées dans notre inconscient qui cassent notre personnalité, notre caractère et l’estime de soi comme une entité à part entière.

La clé est de libérer ses mémoires, ses mots, ses influences, etc., afin de les faire travailler pour vous.

Cela exige un laisser-aller et un laisser vivre de votre part, sinon les émotions finissent par vous détruire et peuvent aussi anéantir la vie des autres.

Alors que plusieurs choses composent nos émotions, aujourd’hui nous allons chasser de notre tête les mensonges que l’on nous a appris, car ces mensonges sont destructeurs des émotions, de l’esprit et du cœur.

Prenez un modèle.

Ensuite, vous avez du mal, essayez de trouver un modèle. Découvrez, comment il a su faire face à des situations difficiles, comment il a su rebondir et comment il a trouvé le courage de surmonter ses peurs.

Il y a un excellent livre qui devrait vous aider pour cela, il s’agit d’un livre qui regroupe 18 parcours de leaders.

Il est très intéressant et vous pouvez le recevoir gratuitement ici «  Pour réussir, inspirez-vous du parcours des leaders ».

Développer votre force de caractère.

Il est important de faire preuve d’une très grande force de caractère pour faire face aux épreuves et pour trouver le courage d’aller de l’avant.

Il existe de très nombreuses possibilités de renforcer son caractère par des exercices régulier et par la mise en application.

Éliminez les pensées négatives.

Une bonne préparation mentale est souvent à l’origine des grands succès pour cela, vous devez adopter la pensée positive dans tous les domaines de votre vie.

Tout en éliminant ou en chassant les pensées négatives, qui nourrissent vos peurs.

Commencer dès aujourd’hui à nourrir votre esprit avec des pensées positives, avec des exemples de réussite et des situations de victoires.

Utiliser la visualisation positive.

Visualisez vos réussites, votre future vie, visualisez-vous en train de surmonter votre peur et en situation de dépassement de vous et de réussite.

Visualisez-vous dans une situation de réussite et non d’échec.

Rejeter le perfectionnisme.

Demain, je mis mets, demain, j’avance sur mon projet, demain, je corrige un dernier truc et je fonce, etc.

Si chaque jour, vous répétez la même chose, vous n’avancerez jamais et à vouloir être au point, vous ne le serez jamais.

Si j’attendais de ne plus faire de faute dans mes textes, je n’aurais jamais rien écrit et jamais rien publié.

Un jour j’ai décidé que ce n’était pas possible et j’ai donc eu le courage de faire face à mes défauts et à les surmonter pour partager avec vous.

C’est aussi cela le courage, assumer ses défauts et avoir le courage de dire, je sais, je ne suis pas parfait, mais je dois avancer dans la vie si je veux réaliser mes rêves.

Utilisez les mécanismes du succès.

Utilisez tous les jours les mécanismes du succès et faites en sorte de les intégrer complètement dans votre vie, vos habitudes, votre attitude et votre état d’esprit.

Utilisez les outils à votre disposition.

Tableau des rêves, cahier de gratitude, cahier des victoires, images, photos, cahiers des actions.

Demandez de l’aide.

Demandez de l’aide à un ami, un coach et si le besoin s’en fait sentir, un psy.

Formez-vous.

Il existe des formations, des cours, des livres, des audio, qui peuvent vous être très utiles et vous donnez les clés pour réussir et pour dépasser vos peurs.

C’est comme cela que j’ai commencé en lisant un livre puis un autre et c’est aussi grâce à cela, que j’ai surmonté le manque de confiance, la timidité et mon manque de courage.

Entraînez-vous à surmonter vos peurs.

Si vous avez peur d’aller à un entretien d’embauche, de répondre à une question en classe, de sauter en parachute ou bien encore d’aborder l’élu de votre cœur, procédez étape par étape.

Agissez étape par étape.

Par exemple, si vous n’arrivez pas à aborder l’élu de votre cœur, commencez par des petits exercices qui vous mettront en confiance.

  • Commandez un café dans un bar.
  • Demander l’heure dans la rue.
  • Inviter un ou une amie à partager un moment avec vous, etc.
  • Procédez graduellement de façon à vous sentir de plus en plus à l’aise avec des inconnus.
  • Pratique la visualisation et la pensée positive.
  • Apprenez à maîtriser vos émotions.
  • Etc.

Cet entraînement vous sera bénéfique, car il vous mettra dans des situations de réussite et vous augmentera votre courage au fur et à mesure jusqu’à l’étape finale.

Prenez la décision d’être courageux.

La réponse à la question : Comment être plus courageux ? n’est pas simple,.

Mais elle commence par une décision, celle que vous allez prendre maintenant, c’est-à-dire agir avec courage.

Pour cela, vous devez arrêter de vous laisser submerger par vos émotions et enfin vous libérez des chaînes qui entravent votre vie.

Arrêtez de penser et agissez pour que cela change.

Ce n’est pas en ressassant les événements passés que vous trouverez la solution.

Mais en mettant en pratique ce que vous avez appris et en l’appliquant jour après jour, jusqu’à ce que vous obteniez des résultats.

C’est là qu’intervient la visualisation positive. Faites semblant, jusqu’à ce que vous y arriviez sans avoir besoin de vous forcer.

Visualisez-vous en train de réussir, visualisez ce moment précis où vous avez surmonté votre peur et que vous avez atteint le but tant convoité.

Faite comme si et vous verrez c’est génial de se sentir libérer de ses chaînes.

En conclusion pour être plus courageux dans la vie.

Comment être plus courageux dans la vie ?

Le courage est un état d’esprit que vous devez acquérir et qui vous permettra de surmonter vos peurs pour atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés.

N’oubliez jamais, que dans votre vie, vous avez souvent fait preuve de courage sans vous en rendre compte.

Il suffit parfois de faire une pause et de remémorer les bons moments de sa vie pour s’en rendre compte.

N’oubliez jamais que vous êtes une personne formidable.

Alors si vous voulez sortir de votre zone de confort, passez à l’action et pour cela, je vous propose ici => de relever votre premier défi.

inspirez vous des leaders

Découvrez " Le parcours de 18 grands Leaders".

  • Comment il est possible de réussir !
  • Pourquoi, quel que soit votre parcours c'est possible.
  • Les secrets de ces leaders et commencez à les appliquer aujourd'hui.