comment transformer sa vie durablement

Je vous offre mon livre "Changer de Vie pour Réaliser ses Rêves"

​Rejoignez-les + de 365 000 lecteurs de " Changer sa vie pour transformer durablement sa vie " ...

Insérez votre email et recevez votre programme pour transformer votre vie.

Leadership

Pourquoi, tu ne peux pas réussir seul ?

Pourquoi, tu ne peux pas réussir seul ?
Écrit par Roland MOLLE

Comme je l’ai souvent constaté, il est impossible de réussir seul et cette phrase, « tu ne peux pas réussir seul » que j’ai encore entendue hier résonne en moi depuis de très nombreuses années.

Comme me la dit un des Mentors qui a jalonné ma vie :

« Il n’y a qu’une seule personne qui peut construire ta carrière, c’est toi et ne laisse jamais aux autres le soin de le faire.

Fais-toi aider, trouve un mentor si tu en as besoin, ne reste pas dans ton coin, prouve ta valeur et fait en sorte que l’on te remarque ».

Je dois dire que longtemps, quoique cela se produise régulièrement, j’ai douté de cette phrase et je pensais à tort que je pouvais réussir seul.

Seulement voilà, si l’on y regarde de plus près on a toujours une ou plusieurs personnes auprès de nous pour nous aider à évoluer.

Je vais vous donner comme cela quelques exemples pour que vous preniez conscience que si vous êtes bloqué dans la vie aujourd’hui.

C’est peut-être tout simplement parce que vous n’avez pas conscience des opportunités qui s’offrent à vous régulièrement et dans de très nombreux domaines.

Cet article fait suite à deux autres articles très important « Pourquoi s’entourer de bonnes personnes pour réussir ».

Et « Je remercie tous ceux qui n’ont pas cru en moi » et précède un article, dans lequel je vous parlerais des personnes qui ont comptés pour moi et pourquoi.

Prendre conscience de ses limites.

Lorsque vous avez fait les premiers pas dans la vie, vous étiez accompagnés de vos parents et ceux-ci ont contribué à votre évolution et à votre éducation.

Par exemple en vous donnant la main, lorsque vous avez fait vos premiers pas, en vous montrant le chemin pour éviter de vous égarer ou encore en partageant avec vous leur expérience de vie.

Par la suite pour ceux qui ont pu aller dans une crèche, ils ont bénéficié du soutien et de la bien veillance des éducatrices.

Et cela à continué à l’école, avec les instituteurs et institutrices, professeurs et enseignant, et tout l’entourage qui nous permet d’évoluer, d’apprendre, de nous enrichir et de nous épanouir.

Il faut ajouter à cela, les grands frères, les camarades plus âgées, qui nous apportent un autre regard sur le monde qui nous entoure et nous empêche d’aller vers le côté sombre de la vie.

Il y a comme cela un nombre important de personnes bienveillantes qui nous entoure parfois  même sans qu’on le sache et qui nous permette de grandir dans de bonnes conditions avec la volonté de nous aider à nous élever.

Seulement voilà, bien souvent nous nous rebellons, car nous nous sentons prisonniers d’une éducation qui ne nous convient pas et qui nous étouffe.

Quand j’écrivais  l’article où je remercie toutes les personnes qui n’ont pas cru en moi, au cours de ma vie, je voyais à chaque fois, une autre personne à côté, moins visible, qui croyait en moi et qui me poussait à aller de l’avant.

Seulement voilà, à cette époque, mon regard était tourné vers la mauvaise personne et je ne la remarquais pas ou peu.

Par la suite, lorsque j’ai découvert le développement personnel, mon regard à changer.

Et j’ai commencé à voir toutes ces personnes qui avaient jalonné ma vie et aujourd’hui, lorsque j’en rencontre une, je la reconnais au premier coup d’œil.

J’ai très souvent une pensée bienveillante pour toutes ces personnes, car elles m’ont permis d’atteindre mes objectifs et elles m’ont aidé à grandir bien plus que je me pensais capable de le faire.

Pourquoi, tu ne peux pas réussir seul ?

Voilà pourquoi vous ne devez pas rester seul.

  • Seul on se limite,
  • On reste dans ses certitudes,
  • On croise des personnes comme nous,
  • On assombrit son avenir,
  • On n’évolue pas vers un avenir meilleur.
  • Seul on oublie que la vie peut nous apporter de belle chose et on se referme sur soi.

Je prendrais l’exemple, de Tom, qui a fait une dépression.

Tom se sentait mal et plus cela allait, plus sa situation se dégradait.

Plutôt que d’aller voir une personne qui pouvait l’aider, il a préféré rester seul et il a sombré.

L’alcool, la dépression, le renfermement, une situation sociale déplorable qui aurait pu le conduire jusqu’au suicide.

Heureusement, un jour il a rencontré une personne bienveillante qui lui a ouvert les yeux et qui lui a fait prendre conscience de la situation dans lequel il se retrouvait.

Elle a mis en place autour de lui une nouvelle structure sociale et médicale, le temps qu’il sorte de la spiral qui négative.

Aujourd’hui, Tom va mieux, il a des amis, un travail, une vie sociale, et surtout il a compris que seul, il ne pouvait pas s’en sortir.

Il se fait donc accompagner, toutes les semaines, par une personne en qui il a confiance pour ne pas retomber dans ses travers et pouvoir mettre en place une spirale positive durable.

Lorsque l’on veut évoluer dans la vie, élever sa vie vers le niveau supérieur, il est impossible de le faire seul.

Et vous verrez qu’a chaque évolution, si vous restez ouvert aux opportunités qui croiseront votre chemin, vous trouverez une personne, qui sera là et qui pourra vous accompagner.

Ce mentor, il n’attend que vous.

Il y a de nombreuses façons de se faire aider par un mentor, je vous en donne un aperçue sur ma page « Travailler avec moi » ou je vous donne différentes formes de mentorat, gratuit ou payant.

Mon expérience par rapport au mentorat.

J’ai publié pendant plusieurs années un magazine. Lorsque je l’ai lancé, je n’avais aucune expérience et il se trouve qu’une personne « Sylvie Laflamme » m’a proposé son aide pour me guider. Quelle chance, j’ai eu de croiser son chemin.

D’autres personnes m’ont apporté leur aide dans le marketing, le développement personnel, la communication, l’organisation, la gestion des émotions.

Par exemple, la personne qui m’a aidé à faire ma première conférence et pour qui j’ai une très grande admiration, pour ce qu’il a fait pour moi, mais aussi pour ce qu’il est et pour ce qu’il véhicule.

« Alain SCHULTZ du site entreprenez-vous » qui m’a aidé à me structurer et à mieux organiser mon activité.

C’est un très grand spécialiste de tout ce qui touche à l’efficacité et à l’organisation.

« Béatrice Manet et son site, la Fabrique de Béa » qui m’a appris à porter un regard bienveillant sur moi, sur mon passé et sur mon avenir.

Spécialiste dans différents domaines et surtout dans tout ce qui touche à l’émotion.

Ici, je vous parle de quelques exemples de personne que j’ai eu la chance de rencontrer et qui m’ont apporté beaucoup, chacune dans leur domaine.

Mais il en a été tout autant dans mon ancienne carrière et aujourd’hui que j’ai ouvert les yeux, je suis à même de les reconnaître et de reconnaître tout ce qu’elles ont apporté à ma vie.

Je ne serais pas là où je suis sans toutes ces personnes.

Je suis sûr que je ne serais pas là où je suis aujourd’hui sans toutes les personnes que j’ai rencontrées au cours de ma vie.

Je sais que ma vie ne serait pas aussi riche et aussi passionnante sans toutes ces magnifiques rencontres.

Voilà pourquoi la phrase « tu ne peux pas réussir seul » résonne autant en moi et voilà pourquoi elle devrait maintenant résonner en vous.

En conclusion.

Tu ne peux pas réussir seul.

J’espère que vous comprendrez pourquoi j’insiste autant sur le besoin d’être accompagné et que vous comprendrez pourquoi, si vous voulez réussir, vous devez vous entourer de bonnes personnes.

Maintenant c’est à vous de décider qui vous voulez suivre, qui vous voulez comme Mentor, quel effort vous êtes prêt à faire et si vous êtes prêt à investir pour votre avenir.

N’oubliez pas que vous êtes responsable de votre vie et de ce que vous faites.

Si vous voulez apporter des changements, vous devez adopter un mental de champion ou un mental de leader.

Car c’est en adoptant le bon état d’esprit que vous trouverez l’entrée du chemin qui mène au succès.

N’hésitez pas à laisser un commentaire ou à partager cet article, si vous pensez qu’il peut être utile.

comment trouver un but à sa vie

inspirez vous des leaders

Découvrez " Le parcours de 18 grands Leaders".

  • Comment il est possible de réussir !
  • Pourquoi, quel que soit votre parcours c'est possible.
  • Les secrets de ces leaders et commencez à les appliquer aujourd'hui.

 

comment transformer sa vie durablement

Techniques et conseils pour Se forger un mental d'acier

  • Découvrez les secrets de ceux qui réussissent.
  • 3 conseils de champion pour avoir un mental d'acier.
  • Comment renforcer son mental pour se surpasser

A propos de l'auteur...

Roland MOLLE

Je m’appelle Roland MOLLE, votre Mentor en projet de Vie.
Vous avez un projet, vous avez du mal à vous lancer, vous aimeriez faire le point ou être accompagné. J’ai une solution pour vous. Regardez, je suis sûr que je peux vous aider.
Cliquez ici pour passer à l’action…

Laissez un commentaire