comment transformer sa vie durablement

Gagner 2 heures par jour en Toute simplicité dès la semaine prochaine...

Acceptez de recevoir ces 30 conseils pour garder le cap de la productivité et de l'efficacité...

Quoi que vous fassiez dans la vie, si vous voulez obtenir des résultats à la hauteur de vos espoirs, vous devez .faire preuve de persévérance.

Votre objectif : Augmenter considérablement vos chances de succès, faire preuve de persévérance et de ténacité est la seule façon de gagner est de persévérer.

Pour atteindre n’importe quel objectif à moyen ou long terme, mieux vaut faire preuve de ténacité, d’endurance et de persévérance.

Ce qui vous semble évident, ne l’est certainement pas sur le long terme. La persévérance est souvent synonyme de travail long et fastidieux, de souffrance, de renoncement, de sacrifice et de bien d’autres choses encore.

Si c’était si évident tout le monde atteindrait ses objectifs, ses buts ou ses rêves et nous savons bien que ce n’est malheureusement pas le cas.

Bien peu de personnes vont jusqu’au bout de leur parcours et très souvent abandonnent alors qu’ils viennent à peine de commencer.

Pourtant, il existe de nombreuses petites astuces pour tenir bon, pour ne pas lâcher et pour pouvoir atteindre le graal.

Nous devrions prendre en compte les paroles du grand champion Mickael Jourdan :

« J’ai raté plus de 9000 tirs dans ma carrière. J’ai perdu près de 300 parties. 26 fois, j’ai été en confiance pour marquer le point gagnant et je l’ai raté. J’ai échoué encore et encore et encore dans ma vie. Et c’est pourquoi j’ai finalement réussi. »

Il nous explique qu’il a connu de nombreux échecs, des moments difficiles, et parfois du manque de confiance. Mais ce qui fait la différence, c’est qu’il n’a jamais renoncé et qu’il a travaillé encore et encore pour devenir l’immense champion qu’il a été et qu’il est encore aujourd’hui.

Apprendre à faire preuve de persévérance.

L’échec fait partie de la vie, de la mienne comme de la vôtre et face à cela, il y a deux façons de réagir.

  • Baisser les bras.
  • Ou relever la tête et se battre.

Moi, personnellement, je préfère la deuxième solution.

Lorsque mon troisième enfant est tombé brutalement dans le coma, le monde autour de moi c’est écroulé et lorsque j’ai appris que les lésions de son cerveau étaient très importantes et qu’il resterait lourdement handicapé, ce fut encore pire.

Après avoir accusé le coup, nous avons passé nos journées auprès de lui en gardant espoir et en nous disant que peu importe ce qui se passait, il fallait aller de l’avant et que nous avions le devoir de ne pas baisser les bras et d’avancer.

Après son réveil et dans les années qui ont suivi, nous avons tout fait pour que cela se passe du mieux possible et nous n’avons jamais renoncé.

Nous nous réjouissions de chacun de ses progrès ou de tout ce qui pouvait nous apporter du réconfort et de la joie de vivre au sein de notre foyer.

Nous avons été tenaces, motivés, patients et persévérants et nous en avons été récompensés. À chaque fois qu’il nous souriait, nous étions heureux.

Voilà, pourquoi il ne faut jamais baisser les bras, qu’il faut être persévérant et surtout ne jamais renoncer à ses rêves.

Car un jour ou l’autre et surtout au moment où vous vous y attendrez le moins, vous serez récompensé de vos efforts et de vos sacrifices.

Dans le précédent article « Apprenez à penser autrement et à changer de point de vue », nous avons parlé de l’obligation de suivre le même chemin que ceux qui réussissent.

Et la persévérance fait partie des mécanismes du succès qu’ils utilisent au quotidien.

Il est possible d’améliorer vos capacités de persévérances et d’endurance.

Car ce sont des compétences qui peuvent être apprises et améliorées avec de l’entraînement.

La capacité :

  • À faire face aux événements.
  • De rebondir après l’échec.
  • De se renforcer face aux obstacles.
  • De ne jamais renoncer.

Tout cela s’acquiert, se renforce et s’entretient avec le temps et l’expérience,

Votre objectif est de bien prendre conscience que sans persévérance, vous n’atteindrez jamais les sommets de la réussite.

Voici un petit exercice pour vous aider à persévérer.

Cet exercice est simple à réaliser et à analyser, il peut être un bon point de départ pour faire preuve de persévérance par la suite.

  • Lister 5 actions où vous avez fait preuve de persévérance.
  • Lister 5 actions où vous avez manqué de persévérance.
  • Analysez ses deux listes et essayez de comprendre pourquoi d’un côté, vous avez été capable d’aller au bout alors que de l’autre non.
  • Regardez la liste de vos objectifs et essayer de trouver le moyen de les atteindre en essayant d’anticiper les problèmes qui pourraient surgir.

Comment entretenir sa persévérance?

Il existe des moyens pour entretenir votre persévérance. Ce sont les mêmes que pour entretenir votre motivation. Il est donc important que vous appreniez à les utilisez pour votre plus grand bien.

  • En passant à l’action. Passer à l’action permet de faire avancer son projet, de constater les résultats et d’en retirer une grande fierté et beaucoup de satisfaction.
  • Un mettant en place un plan d’action avec des objectifs réalistes et réalisables.
  • En adoptant une stratégie et en si tenant, tout en l’adoptant au fur et à mesure des progrès accomplis ou des obstacles recontrés.
  • En évitant de se focaliser uniquement sur les obstacles, les échecs, les difficultés.
  • En prenant le temps de savourer ses victoires, ses réussites, les obstacles franchis, l’avancée de son projet.
  • En arrêtant de faire du nombrilisme et de se croire persécuté.
  • Ce qui doit arriver arrivera et il faudra faire avec. Une fois que c’est dit, avancer.
  • Regarder vers l’avant et non toujours en arrière.
  • Arrêtez de trouver des excuses, trouver des solutions.
  • En arrêtant de repousser.
  • En vous organisant.
  • En entretenant continuellement votre motivation.
  • En restant focaliser sur ses objectifs sans jamais les perdre de vue.
  • Et en gardant en tête, pourquoi vous voulez réussir et quelles seront les conséquences pour votre avenir et pour tous ceux qui vous entourent.

Servez-vous de tout ce qui peut vous être utile pour entretenir votre persévérance?

Vous devez faire preuve de persévérance.

Car la persévérance est bien souvent une des clés les plus importantes du succès.

Le renoncement est avec certitude la clé d’un échec certain.

La persévérance fait partie des mécanismes du succès que vous devez intégrer dans votre vie dès aujourd’hui.

N’oubliez pas, il y a vraiment peu de chances, si vous renoncez dès le début, que votre projet aille à son terme et donc aucune chance pour vous de le transformer en succès.

Roland

N’hésitez pas à partager cet article ou à laisser un commentaire ci-dessous. Merci.

comment transformer sa vie durablement

Gagner 2 heures par jour en Toute simplicité dès la semaine prochaine...

Acceptez de recevoir ces 30 conseils pour garder le cap de la productivité et de l'efficacité...