comment transformer sa vie durablement

Je vous offre mon livre "Changer de Vie pour Réaliser ses Rêves"

​Rejoignez-les + de 365 000 lecteurs de " Changer sa vie pour transformer durablement sa vie " ...

Insérez votre email et recevez votre programme pour transformer votre vie.

Efficacité

Vous devez utiliser tous les outils à votre disposition pour réussir.

Vous devez utiliser tous les outils
Écrit par Roland MOLLE

Vous devez toujours et en toutes circonstances utiliser tous les outils à votre disposition pour réussir, voici une liste d’outils à votre disposition.

Avez-vous ouvert votre boîte à outils et avez-vous commencé à les utiliser pour réussir ? Dans le livre « grandir pour réussir », je vous explique les outils que j’ai utilisés pour transformer ma vie et pour atteindre mes objectifs.

Je connaissais certains de ces outils que j’utilisais plus ou moins bien et d’autres que j’utilisais sans le savoir.

J’ai perdu beaucoup de temps à cause de cela, car si dès le départ, j’avais eu en main les bons outils, j’aurais perdu moins de temps et j’aurais pu me concentrer sur les points les plus importants à mettre en place ou à améliorer.

Voici les outils dont disposer et que vous devez utiliser pour mener à bien votre projet.

Avant d’utiliser tous les outils dont nous allons parler, il y a un point important que vous devez aborder avant tout autre chose. J’ai écrit un article à ce sujet pour vous aider dans cette étape cruciale pour votre avenir : Savoir qui vous êtes et ce que vous voulez faire.

Maintenant que vous savez qui vous êtes et ce que vous voulez obtenir dans la vie, voici les outils à votre disposition pour y parvenir.

Ici, nous parlons de la réussite personnelle et professionnelle et non, de la réussite dans un domaine particulier. Nous savons tous qu’en fonction du projet que nous mettront en place, nous utiliserons des outils spécifiques à ce domaine.

Là encore, il vous faudra faire la liste de tous ces outils, pour bien les identifier et pour ensuite apprendre à les utiliser à votre profit.

un dernier point important, vous êtes libre de croire ou non dans ses outils. Vous êtes libre ou non de croire qu’ils peuvent vous aider.

Sachez seulement qui si vous voulez devenir un leader dans votre domaine, vous allez devoir apprendre à les utiliser.

Il y a deux catégories de personnes dans la vie, les leaders et les suiveurs. C’est à vous de choisir la bonne catégorie.

Utiliser tous les outils à votre disposition

Adopter le bon état d’esprit.

Le premier et le plus important des traits de caractère. Vous devez adopter un mental de gagnant, un mental de champion, ou un mental de leader. Il suffit de regarder, comment se comportent les gens qui ont réussi, quel que soit leur domaine, entreprise, sport, musique, cinéma, etc.… ils ont tous des traits de caractère commun et cela est dû à leur état d’esprit.

Faire votre bilan.

Pour tracer son chemin, sur la carte de la réussite, il faut avoir un point de départ, c’est votre bilan et un point d’arrivée, c’est votre objectif.

Vous devez savoir qui vous êtes, ce que vous voulez faire dans votre vie et qui vous voulez devenir. Pour cela, vous devez faire un bilan personnel et professionnel. Ce bilan vous donnera les bases solides à partir desquelles vous construirez votre vie.

Utiliser tous les outils pour définir ses objectifs.

Nous avons vu précédemment qu’il était important d’avoir un point de départ et un point d’arrivée. Et c’est garce à cet objectif que vous pourrez trouver le meilleur chemin qui vous mènera vers les sommets de la réussite.

Définissez avec soin votre objectif, car de lui, dépend en grande partie votre réussite.

Mettre en place un plan d’action.

Personne ne se lance à l’aventure sans avoir ou il veut aller et comment il doit si prendre pour y arriver. Vous devez construire une stratégie que vous adapterez en fonction des obstacles que vous rencontrerez tout au long de votre chemin. Votre stratégie, c’est votre carte routière. Et c’est elle qui vous permettra d’atteindre votre objectif.

Passer à l’action.

Si vous restez assis bien sagement dans votre canapé en regardant la télévision, il y a peu de chances que votre vie change. Par contre, si vous passez à l’action, vous découvrirez de nouvelles opportunités, vous ferez de nouvelles rencontres, vous apprendrez de nouvelles choses et tout cela concourra à votre réussite.

Adopter la bonne attitude.

Votre attitude reflète votre état d’esprit. Quoi que vous disiez, quoi que vous fassiez, votre attitude trahira toujours votre état d’esprit.

Vous devez constamment faire attention à votre attitude, pour que s’ancre en vous, une attitude de gagnant.

Changer ses habitudes.

Tout cela passe par le changement de ses habitudes. Nos habitudes, comme notre attitude trahissent notre état d’esprit et nous place d’emblée dans la catégorie des suiveurs.

Par exemple prenons deux champions.

  • Un s’entraîne six heures par jour
  • Son concurrent s’entraîne seulement trois heures par jour.

Le premier ramasse toutes les premières places et le second se retrouve toujours au pied du podium. Maintenant, vous savez pourquoi.

L’estime de soi.

Il est important de ne pas se dévaloriser et d’avoir une bonne image de soi. Si vous croyez que vous êtes un raté, vous serrez un raté. Par contre, si vous croyez que vous êtes gagnant, vous deviendrez un gagnant.

La confiance en soi.

Si vous n’avez pas confiance en vous, vous émettrez les mauvaises ondes et vous repousserez au lieu d’attirer vers vous, tout ce dont vous avez besoin pour mener à bien votre projet.

Il faut croire que c’est possible.

Vous devez croire, en vous, croire en ce que vous faites et croire en vos projets. Si vous voulez que les autres vous suivent, il faut leur donner envie de vous suivre et c’est en montrant le chemin, que vous atteindrez les sommets de la réussite.

Pensez autrement.

Votre manière de penser guide vos pas. Que vous y croyez ou non, peu importe, l’important est d’orienter votre esprit pour concrétiser votre réussite. Vous avez le choix entre un état d’esprit positif ou un état d’esprit négatif. L’un fait partie intégrante de l’état d’esprit des leaders, l’autre de celui des suiveurs. À vous de décider une fois de plus de qui vous voulez être.

Faire comme si.

Apprenez à visualiser votre réussite. Faite comme si vous touchiez du doigt votre rêve, votre but ou votre objectif.

Comment seriez-vous à ce moment, dans quel état d’esprit ? Est-ce que vous serriez heureux, dans une belle maison, entouré des personnes qui vous aiment et que vous aimez ? Etc…

La visualisation est un outil puissant qui permet de tracer la route que nous devons emprunter.

Apprendre à recevoir.

Apprendre à recevoir tout ce qui est bon dans la vie et être heureux que cela nous arrive. Ne pas avoir peur du succès, car s’il vient frapper à votre porte, c’est que vous le méritez.

Être reconnaissant.

Lorsque vous avez accepté de recevoir, il est important d’apprendre à être reconnaissant. Car ce n’est pas donné à tout le monde de pouvoir réaliser ses rêves et quand cela se produit. Il faut faire preuve de reconnaissance, surtout auprès de celles et ceux qui vous ont aidé tout au long de votre parcours.

Vous pouvez utiliser tous les outils sans vous restreindre à ceux que vous connaissez.

Apprendre à mieux s’organiser.

L’organisation est la base de votre réussite. Elle vous fera gagner du temps, et par la suite de l’argent. Elle vous permettra de structurer et d’organiser votre vie. Elle libérera du temps pour vous et pour vos proches.

Entretenir sa motivation.

La motivation est le carburant indispensable à votre réussite. La motivation permettra d’augmenter votre productivité au travail, cependant, vous devez avoir des sources d’inspiration pour votre travail. Entretenez votre motivation en célébrant vos victoires, en vous rappelant les bons souvenirs, par exemple.

Utiliser l’art de la communication.

Nous avons tous besoin de savoir communiquer, pour séduire, pour obtenir un emploi, pour réussir un examen, pour nous faire entendre ou pour nous faire comprendre. Pour imposer ses idées, pour dénouer un conflit, pour obtenir une promotion, pour réussir un examen, en famille, au travail, à l’école, etc… La communication est partout et seuls ceux qui savent la maîtriser pourront obtenir ce qu’ils désirent.

Revoir son rapport à l’argent.

Nous finirons par ce point important aujourd’hui qui est de revoir son rapport à l’argent.

Vous ne devez pas vouloir à tout prix gagner de l’argent, vous devez commencer par vouloir réussir. Ensuite, la conséquence positive de votre réussite sera de gagner plus d’argent. Si vous vous focalisez sur l’argent, vous gaspillerez votre énergie et vous prendrez le mauvais chemin. Ensuite, il ne faut pas considérer l’argent comme mauvais, mais plus comme un moyen de faire le bien autour de vous.

Ne pas avoir peur de réussir.

Je terminerais par ce point important, vous ne devez pas avoir peur de réussir. Vous avez le droit de réussir et d’atteindre vos rêves. Et cela sera possible si vous commencez par utiliser tous les outils disponibles et si vous adoptez le bon état d’esprit et si vous prenez en compte tous les points que nous avons abordés ci-dessus.

En conclusion.

Vous devez utiliser tous les outils à votre disposition.

Il n’y a pas de hasard dans la vie et si vous voulez réussir, vous allez devoir utiliser tous les outils à votre disposition pour réaliser vos projets, atteindre vos objectifs et réaliser vos rêves.

N’hésitez pas à partager cet article ou à laisser un commentaire ci-dessous. Merci.

Le secret pour réussir c'est ...

Comment Faire plus en deux fois moins de Temps...

  • Recevez 59 secrets pour avoir plus de temps, plus d'argent et plus de plaisir...
  • Le secret d'Ernest Hemingway pour ne jamais perdre de bonnes idées...
  • L'astuce pour réduire de moitié les tâches que vous détestez.

A propos de l'auteur...

Roland MOLLE

Je m’appelle Roland MOLLE, votre Mentor en projet de Vie.
Vous avez un projet, vous avez du mal à vous lancer, vous aimeriez faire le point ou être accompagné. J’ai une solution pour vous. Regardez, je suis sûr que je peux vous aider.
Cliquez ici pour passer à l’action…

Laissez un commentaire