comment transformer sa vie durablement

Je vous offre mon livre "Changer de Vie pour Réaliser ses Rêves"

​Rejoignez-les + de 365 000 lecteurs de " Changer sa vie pour transformer durablement sa vie " ...

Insérez votre email et recevez votre programme pour transformer votre vie.

Efficacité

Transformer une corvée en un moment utile.

Transformer une corvée en un moment utile.
Écrit par Roland MOLLE

Un moment utile pour ce ressourcer. I

l y a des jours où certaine corvée nous semblent insurmontable et nous n’avons pas envie de nous lancer dans une tâche qui nous semble pénible.

Pourtant à bien y regarder, il est possible de transformer cette corvée en un moment très utile.

La semaine dernière, je devais tondre la pelouse.

J’aurais pu commencer par me dire que je vais encore perdre mon temps, que c’est barbant, etc…

bref trouver tout un tas de pensées ou de mots négatifs, qui ne serve qu’à une chose, renforcer mon envie de ne pas le faire.

J’ai aujourd’hui la chance de pouvoir faire cela sans pour autant penser que c’est une corvée.

Et savez-vous pourquoi, simplement parce que je peux le faire quand je le décide.

Eh oui, je travaille chez moi, et je choisie mes horaires, donc, j’ai une certaine liberté.

Ensuite, j’ai la chance d’avoir une pelouse, ce qui n’est pas le cas de tout le monde.

J’ai la chance de pouvoir le faire, et de profiter de ce moment pour me détendre, comme quand je vais dans mon jardin pour semer, planter, récolter mes légumes.

Si je peux le faire, c’est simplement parce que je décide de la faire plutôt que de le faire faire et de profiter de ce moment utile pour écouter une audio.

J’ai décidé d’agir autrement pour mon plus grand bien.

J’ai commencé par me dire que j’ai de la chance d’avoir une pelouse, car tout le monde n’en a pas.

Donc en regardant mon terrain, tranquillement installé dans une chaise de jardin en buvant un bon café, je me suis dit que j’avais de la chance d’avoir une pelouse et les quelques heures que je devais passer pour la tondre n’étaient rien par rapport au plaisir que j’en retirais chaque jour.

Après cette remarque fort instructive, je me suis dit qu’il était temps de me mettre au travail.

Et j’ai décidé de transformer ce moment en un moment de plaisir.

Je suis allé dans mon bureau, j’ai téléchargé sur mon baladeur, les fichiers audio du programme « apprendre à gagner » et je me suis lancé dans cette tâche avec beaucoup de plaisir.

J’ai profité de ce moment pour écouter un programme enrichissant et pour réorienter mes pensées dans le bon sens.

Comme vous avez pu le remarquer, j’ai décidé du comportement que je devais adopter face à cette corvée et je n’ai pas laissé mon esprit vagabonder du côté de la force obscure, c’est-à-dire du côté des idées noires ou négatives.

À la fin, après avoir rangé la tondeuse, je me suis promené, tranquillement sur la pelouse en prenant le temps de regarder les arbres, les fleurs et en imaginant les futurs aménagements.

J’ai ressenti à ce moment un apaisement au plus profond de moi. Un instant de sérénité comme on en connaît parfois lorsqu’on est en parfaite harmonie avec son moi intérieur.

J’étais bien. J’avais su transformer une corvée en un moment utile.

Il en est de même dans la vie de tous les jours.

Avant de se plaindre, il paraît important de bien replacer les choses dans l’ordre.

Lorsque vous devez effectuer des travaux ménagers, ou des travaux d’entretien, commencez par penser à la chance que vous avez de pouvoir le faire.

Penser un court instant à toutes les personnes qui n’ont pas cette chance, simplement parce qu’elles ne possèdent rien ou bien encore à celles qui n’ont pas les capacités physiques de le faire et je suis sûr que vous changerez rapidement d’avis sur ce que vous considérer comme une corvée.

Hier, je faisais le ménage, et je me disais que j’avais de la chance de pouvoir le faire. Il y a une époque où je rêvais d’avoir cette chance. À cette époque, je vivais dans une chambre de neuf mètres carrés avec une toute petite fenêtre dans des combles.

Comme vous pouvez le constater, il est important de bien faire attention à la manière dont on pense et dont on voit les choses.

En plus, je fais plaisir à mon épouse, car je partage ces tâches avec elles. Quoi de plus important que de faire plaisir aux autres tous en se faisant plaisir.

Qu’est-ce que vous en pensez ?

Certains ne se rende pas compte de la chance qu’ils ont de pouvoir passer le balai sur un sol carrelé, alors que d’autres le font sur un sol en terre battu, lorsqu’ils ont la chance d’avoir un toit au-dessus de leur tête.

Ou bien encore de tondre leur pelouse, pour pouvoir ensuite en profiter avec sa famille, ses amis, ou simplement en rêvant assis sur un banc ou allongé à l’ombre sous un arbre.

Il est possible de transformer une corvée en un moment utile, tout comme il est possible de penser que ce moment n’est pas une corvée, mais une chance de pouvoir profiter de quelque chose qui nous avons.

Transformer le en un moment utile.

Alors, la prochaine fois que vous devrez faire une corvée, demandez-vous comment vous pouvez la transformer en moment utile, et ensuite posez-vous la question de savoir si c’est une corvée ou une chance de pouvoir le faire.

En attendant, je vous encourage à découvrir tous les mécanismes du succès à mettre en place pour pouvoir devenir plus efficace et arrêter de perdre votre temps.

 

Le secret pour réussir c'est ...

Comment Faire plus en deux fois moins de Temps...

  • Recevez 59 secrets pour avoir plus de temps, plus d'argent et plus de plaisir...
  • Le secret d'Ernest Hemingway pour ne jamais perdre de bonnes idées...
  • L'astuce pour réduire de moitié les tâches que vous détestez.

A propos de l'auteur...

Roland MOLLE

Je m’appelle Roland MOLLE, votre Mentor en projet de Vie.
Vous avez un projet, vous avez du mal à vous lancer, vous aimeriez faire le point ou être accompagné. J’ai une solution pour vous. Regardez, je suis sûr que je peux vous aider.
Cliquez ici pour passer à l’action…

Laissez un commentaire