Bonjour, je suis Roland MOLLE.

Conférencier, auteur généraliste en développement personnel.

J’aide les personnes à changer, à transformer ou à donner ou redonner un sens à leur vie,

Pour cela, j’utilise les mots et les stratgéies du développement personnel pour dépasser ses maux.

J’ai créé mon premier blogue de conseil, en 2004 et depuis, je partage avec tous mes lecteurs des conseils et des stratégies applicables facilement et simplement dans leur vie.

Je suis convaincu que tout le monde a le droit de choisir sa vie et de construire la vie qui lui convient la mieux à partir du moment où il décide de prendre la responsabilité de sa vie.

Oui, je suis persuadé que l’on peut réaliser ses rêves, ou repartir de l’avant après un échec ou une épreuve, car moi-même je l’ai fait.

Tout comme je suis persuadé, que ce n’est pas parce que l’on est engagé sur un chemin qui nous ne convient pas qu’on n’a pas le droit de changer d’itinéraire au cours de notre vie.

Je suis aussi persuadé, qu’il n’y a pas d’âge pour le faire, et que ce n’est pas une question de moyen mais bien une question de volonté et d’état d’esprit.

Ma mission est de vous métiver pour vous aider à générer l’énergie nécessaire pour que vous puissiez aller au bout de votre projet.

Voici quelques trucs à savoir sur moi.

Je suis conférencier, Mentor et auteur.

Je suis un généraliste en développement personnel et j’aide à dépasser dépasser les maux avec des mots.

Ancien officier et chef de projet informatique, j’ai décidé, en 2009 de me lancer un nouveau défi.

Celui de transmettre tout ce qui m’a été transmis par mes Mentors, mais aussi par les nombreuses expériences et épreuves que j’ai traversées.

J’ai grandi dans une famille de 6 enfants, en France dans plusieurs lieux au gré des mutations de mon père, ce qui a occasionné chez moi un grand traumatisme et une grande perte de confiance.

J’ai eu plusieurs accidents et j’ai traversé de nombreuses épreuves au cours de ma vie, certains auraient même pu me coûter la vie, mais heureusement pour moi, ce ne fut pas le cas.

Je me suis engagé à l’âge de 18 ans 1/2 car j’avais toujours eu envie d’être militaire.

J’avais une vie tout à fait normale, sans éclat, juste avec des rêves et des objectifs que je voulais réaliser.

Mais j’avais un problème, que je n’arrivais pas à identifier et qui faisait que ma vie ne ressemblait pas à celle dont j’avais envie.

D’un autre côté, je refusais de voir mes responsabilités, car j’étais encore dans l’ombre et je n’avais pas encore ouvert les yeux.

Jusqu’au jour où une rencontre a bouleversé ma vie.

C’est ce jour-là, que j’ai pris conscience de deux choses.

=> Que j’avais un moi un potentiel inexploité et qui ne demandait qu’à s’exprimer.

=> Que je ne pouvais pas réussir seul et que je devais me faire aider.

En 2009 je me lance un nouveau défi.

En 2009 je décide de quitter l’armée pour me lancer un nouveau défi.

L’année de l’écriture de mon premier livre et de la mise en place de mon programme d’accompagnement.

En 2009, ayant fait le tour de ce que l’on pouvait me proposer, et pour répondre à de nouveaux impératifs familiaux contraignants, j’ai décidé de me lancer un nouveau défi et j’ai décidé de quitter l’armée après 28 ans de service et la satisfaction du devoir accomplie.

Je voulais partager mon plan de transformation personnel qui m’a permis d’enrichir ma vie et de réussir, comme moi, je le voulais.

Aujourd’hui, j’ai atteint la totalité des objectifs que je mettais fixé à l’âge de 23 ans, j’ai décidé de me lancer dans une nouvelle aventure.

Celle de partager avec le plus de monde possible, tout ce que la vie m’avait enseigné.

Je voulais montrer qu’il était possible de se remettre d’une épreuve, de créer un nouveau projet de vie, même quand tout allait très mal.

Je voulais expliquer pourquoi nous avions toujours le choix de la direction à suivre.

Et que ce n’était pas aux éléments de nous dicter nos choix mais bien à nous d’en prendre la responsabilité.

Mon expérience :

En plus d’une expérience de 28 années dans l’armée où j’ai appris à manager, diriger, commander et à travailler en équipe.

De mon expérience au travers du handicap, de la maladie et des épreuves de la vie.

Ma polyvalence, mon sens du devoir, de la responsabilité et du management, mon permis de devenir un expert reconnu et de pouvoir exercer de nombreuses fonctions, toutes aussi diverses que variées.

Cela m’a permis de pouvoir m’adapter et d’apprendre à travailler seul ou en équipe, à manager, encadrer, former et mentorer.

Je me suis impliqué dans les loisirs de mes enfants en devenant animateur d’une équipe de football pendant 9 ans ou encore dans une association pour handicapé, lorsque le temps me le permettait.

Tout cela m’a amené à :

  • La mise en place de mon premier blogue de développement personnel en 2004.
  • L’édition d’un magazine de développement personnel pendant plusieurs années (plusieurs centaines de milliers de lecteurs).
  • L’écriture de livres ( plus de 1 400 000 lecteurs à l’heure ou j’écris ces mots).
  • L’écriture d’articles que j’ai écrits (plus de 900) sur différents blogues.
  • L’animation de plusieurs blogues sur tout ce qui touche à l’épanouissement pendant plusieurs années.
  • Plusieurs interviews dont une à la radio Contact fm.
  • Des conférences (Sommet de la confiance en soi, Séminaire génération optimisme, etc…)
  • Et à la mise en place d’un programme d’accompagnement de personnes depuis 2009.

Mes Valeurs.

L’écoute : Principe fondamental de mon accompagnement, l’écoute est au cœur de mes préoccupations.

Le questionnement : Trouver en vous les points les plus importants pour pouvoir élaborer une solution.

Le partage : Je vous accompagne et partageant avec vous, mon expérience, mes connaissances, mon savoir-faire et mon savoir –être…

Le stratège : Permettre d’évoluer sans heurter par une plus grande ouverture d’esprit je vous aide en partageant avec vous des stratégies permettant de trouver des solutions et de faire évoluer votre vie.

Le respect : j’exige de tous, le respect, car je sais que c’est une base essentielle à l’établissement d’une relation saine entre accompagnant et accompagné.

La responsabilité : je suis conscient de la difficulté à communiquer et à partager dans l’épreuve ou la douleur et je sais aussi, à quel point il est important de pouvoir transmettre et partager en se sentant en sécurité.

L’engagement : je m’implique pleinement dans ma mission, afin de mettre en place une relation harmonieuse afin que vous vous sentiez accueilli et, accompagné dans les meilleures conditions possibles.

Pour cela, je limite volontairement le nombre de personnes que j’accompagne afin de pouvoir donner le meilleur de moi-même.

La formation : Je me forme, lis, regarde et écoute continuellement pour pouvoir continuer à évoluer et à acquérir de nouveau outil. Je m’entoure d’expert afin de continuer à évoluer et mieux appréhender tous les rouages de mon engagement en tant que Mentor.

Pour aller plus loin, je partage mes conseils avec vous.

Le conférencier.

Je propose des conférences pour vous aider à faire de vos évènements un grand succès.

Que ce soit pour inspirer, motiver ou se dépasser, ou pour éduquer et enseigner, je peux certainement répondre à vos besoins.

N’hésitez pas à me contacter.

L’auteur.

Pour passer à l’action développer son potentiel, implanter les mécanismes du succès dans sa vie, retrouver la confiance ou avoir un mental au top.

Ici vous trouverez des ouvrages dont le seul but est de vous aider à acquérir le bon état d’esprit propice à votre réussite.

Le Mentor.

Je propose un accompagnement pour vous aider à dépasser vos blocages tant sur le plan personnel que professionnel. Pour définir et mettre en place votre projet.

Pour répondre à vos questions ou pour débloquer une situation. Les programmes sont là pour vous aider.