Roland MOLLE, Mentor, coach, auteur et conférencier.

Je suis Mentor de vie, j’aide et j’accompagne les personnes en difficulté, qui traversent une épreuve ou qui veulent changer leur vie à donner ou redonner un sens à leur vie et à définir ou redéfinir leur projet de vie.

Je m’appelle Roland MOLLE, Auteur, Mentor et Conférencier.

Je me suis lancé dans le domaine du développement personnel depuis de très longues années depuis 1985 en réalité.

Pour mes besoins personnels et en 2004 pour partager avec le plus grand nombre mon plan de transformation personnel.

J’ai mis en place mon 1er blogue de développement personnel en 2004 pour partager mes connaissances et surtout mon expérience dans différents domaines du développement personnel.

Et depuis 2009, je partage mes conseils sur différents supports, livre, magazine, blogue, conférence ou en séance privée.

  • J’ai aujourd’hui publié plus de 915 articles sur le développement personnel à la date ou j’écris ces lignes.
  • J’ai édité et publié un magazine de développement personnel  pendant plus de deux ans que j’ai transformé aujourd’hui en blogue.
  • J’ai écrit de nombreux livres certains gratuits d’autres non que vous pouvez retrouver sur ma page auteur.
  • J’ai aidé des centaines de milliers de personnes à transformer leur vie.
  • Aujourd’hui, j’aide les personnes sans repère à redonner un sens à leur vie ou à transformer leur vie grâce à mon programme de transformation personnel ou à mon suivi personnalisé

Mon histoire.

J’ai grandi dans une famille de 6 enfants, en France dans plusieurs lieux au gré des mutations de mon père, ce qui a occasionné chez moi un grand traumatisme et une grande perte de confiance.

J’ai eu plusieurs accidents et j’ai traversé de nombreuses épreuves au cours de ma vie, certains auraient même pu me coûter la vie, mais heureusement pour moi, ce ne fut pas le cas.

Je me suis engagé à l’age de 18 ans 1/2 car j’avais toujours eu envie d’être militaire.

J’avais une vie tout à fait normal, sans éclat, juste avec des rêves et des objectifs que je voulais réaliser.

Mais j’avais un problème, que je n’arrivais pas à identifier et qui faisait que ma vie ne ressemblait pas à celle dont j’avais envie.

D’un autre coté, je refusais de voir mes responsabilités, car j’étais encore dans l’ombre et je n’avais pas encore ouvert les yeux.

Jusqu’au jour où une rencontre a bouleversé ma vie.

C’est ce jour là, que j’ai pris conscience de deux choses.

  • Que j’avais un moi un potentiel inexploité et qui ne demandait qu’à s’exprimer.
  • Que je ne pouvais pas réussir seul et que je devais me faire aider.

L’aventure démarre.

Cette rencontre m’a permis d’ouvrir les yeux et de prendre conscience de mes capacités et des trésors enfouis en moi.

Elle m’a permis de me rendre compte à quel point il était important de prendre la responsabilité de sa vie et d’adopter le bon état d’esprit, cet état d’esprit à la transformation de sa vie.

À partir de ce moment-là, je n’ai plus vu ma vie comme avant, et j’ai commencé à prendre ma vie en main, mais aussi à aider les personnes qui comme moi étaient en perte de repères et j’avais besoin de donner ou de redonner un sens à leur vie.

Aujourd’hui, je suis très fière de dire que j’ai atteint presque tous les objectifs que je m’étais fixés à l’âge de 23 ans et que j’ai trouvé la force, le courage de me relever de plusieurs épreuves particulièrement difficiles.

Ma première expérience.

Inadapté au système scolaire, j’avais abandonné mes études à l’âge de 18 ans avec mon diplôme de mécanicienne automobile en poche pour enter dans l’armée.

J’ai commencé ma carrière comme mécanicien hélicoptère puis avion pendant les dix premières années.

J’ai eu la chance de voyager, de rencontrer de très nombreuses personnes, de vivre des expériences inoubliables et d’être confronté à des situations tout aussi différentes les unes que les autres.

J’ai appris à travailler seul, loin de tout, ou en équipe, à être confronté à l’urgence et la prise de décision rapide.

J’ai appris à apprendre et à comprendre, et surtout à aimer me former pour me perfectionner.

Une épreuve douloureuse.

Alors que tout allait pour le mieux dans la vie, sur le plan personnel, familial et professionnel, mon 3ème fils Cyril est tombé dans un coma profond.

Après de nombreuses complications, nous avons appris qu’il serait lourdement handicapé, ce qui a profondément bouleversé notre vie.

Et bien plus que l’on aurait pu le penser à cette époque. Car personne n’est préparé à une telle épreuve.

Du jour au lendemain, votre vie s’effondre et vous vous retrouvez confronté à une situation que vous ne maîtrisez plus et tous vos projets sont bouleversés.

Vous devez alors apprendre à vivre avec et à trouver, chaque jour des solutions pour surmonter la douleur, la peur, la frustration, l’incompréhension et le manque de repère.

Vous devez apprendre à vous adapter et à faire de votre mieux, pour pouvoir vivre une vie la plus normale possible tout en tenant compte d’une situation qui chaque jour peut-être remise en question.

À partir de ce moment, j’ai appris et nous avons appris avec ma famille à nous adapter à cette nouvelle situation et à revoir nos priorités.

Un changement d’orientation et un nouveau métier

Après 3 ans de galère, de questionnement, de problèmes en tout genre, d’hospitalisation à répétition, du manque de structure d’accueil et ne trouvant pas d’issu favorable au bien-être de mon fils, il devenait impératif de trouver une solution.

Face à la situation et aux impératifs que cela engendrait, nous avons décidé de déménager pour le bien-être de toute la famille et le suivi de Cyril.

Ce qui m’a obligé à donner une nouvelle orientation à ma carrière.

J’avais eu la chance de découvrir l’informatique pour laquelle j’avais une véritable passion, autodidacte à la base, et avec l’aide de mes supérieurs, j’en ai fait mon nouveau métier.

J’ai évolué et passé plusieurs examens afin de devenir un expert dans mon domaine, ce qui m’a permis d’atteindre des niveaux de responsabilités élevés, et de pouvoir participer à des projets de grande envergure.

Ma polyvalence, mon sens du devoir, de la responsabilité et du management, mon permis de devenir un expert reconnu et de pouvoir exercer de nombreuses fonctions, toutes aussi diverses que variées.

Cela m’a permis de pouvoir m’adapter et d’apprendre à travailler seul ou en équipe, à manager, encadrer, former et mentorer.

En même temps, sur le plan personnel, j’ai découvert les joies de la famille, de l’engagement personnel et de la dure réalité de la vie, lorsque l’on doit faire face à un problème personnel grave, à une épreuve ou la perte de repères.

J’ai appris à vivre et à faire face à l’épreuve qui nous touchait, à me relever, à m’adapter, tout en passant plusieurs concours et examens et pour cela, je me suis aidé du développement personnel.

Je me suis impliqué dans les loisirs de mes enfants en devenant animateur d’une équipe de football pendant 9 ans ou encore dans une association pour handicapé, lorsque le temps me le permettait.

Tout cela a concouru à me forger une solide expérience, car, j’ai eu la chance de côtoyer, manager, diriger, seconder, instruire, mentorer, former et accompagner de nombreuses personnes, ce qui m’a permis de comprendre à quel point il était important d’être bien entouré dans la vie.

La prise de conscience.

Cette prise de conscience je l’ai eue à plusieurs reprises surtout, lorsque mon fils Cyril est tombé dans le coma et lorsque nous avons appris qu’il serait lourdement handicapé et ensuite lorsque je suis tombé dans la dépression.

J’ai compris à quel point on pouvait se sentir seule face à l’épreuve, à la douleur, à l’effondrement, à la perte de repères.

Et surtout comment l’isolement pouvait nous enfermer dans une spirale négative dont il est très difficile de sortir seul.

J’ai pris conscience, que j’avais comme la grande majorité du mal à demander de l’aide, à me faire aider et accompagner pour me relever.

C’est pourtant ce que j’ai fait inconsciemment, à plusieurs reprises.

Un nouveau départ et un nouveau défi.

En 2009 je décide de quitter l’armée pour me lancer un nouveau défi.

En 2009, ayant fait le tour de ce que l’on pouvait me proposer, et pour répondre à de nouveaux impératifs familiaux contraignants, j’ai décidé de me lancer un nouveau défi et j’ai décidé de quitter l’armée après 28 ans de service et la satisfaction du devoir accomplie.

Je voulais partager mon plan de transformation personnel.

Savez vous que mon programme de transformation personnel m’a permis grâce à la mise en place d’un nouvel état d’esprit, de nouvelles habitudes et d’une nouvelle attitude d’enrichir ma vie de plus de 288 000 € et cela sur un point en particulier.

Que sur un autre point, il m’a permis d’acheter une maison alors que c’était pour ainsi dire impossible.

Et que sur un autre point encore il m’a permis d’obtenir plusieurs promotions et de réussir plusieurs examens.

Bref que mon programme de transformation personnel m’a permis d’enrichir ma vie et de réussir, comme moi, je le voulais.

Aujourd’hui, j’ai atteint la totalité des objectifs que je mettais fixé à l’age de 23 ans, dont celui de :

  • Devenir officier et chef de projet informatique.
  • Me marier.
  • Avoir des enfants.
  • Avoir un foyer.
  • Et de pouvoir assurer l’avenir de ma famille.
  • Devenir Indépendant.
  • Etc.

Même si cela avait demandé plusieurs remises en cause face à des événements totalement imprévisibles.

Le besoin d’accompagner.

J’ai ressenti le besoin de transmettre ce que j’avais appris au travers de mes différentes expériences, rencontre, lecture, connaissance, épreuves, etc. et cela c’est fait tout naturellement auprès de personnes qui comme moi vivaient le handicap au quotidien, était en manque de repère ou en perte de confiance.

En 2009, je décide de donner un nouveau souffle à ma carrière en devenant entrepreneur sur Internet.

À partir de ce jour, je n’ai eu de cesse de partager tout ce que la vie m’avait enseigné ainsi que tout ce que j’avais pu découvrir au travers de mes expériences personnelles, professionnelles ou de vie.

C’est pour cette raison que j’ai créé mon premier site en 2004.

Pour partager et transmettre ce que la vie m’avait appris.

J’ai décidé de transmettre non pas un savoir théorique, mais une véritable expérience de vie, et un véritable savoir-faire pour une reprise en main durable de sa vie.

Ma raison d’être depuis ce jour est d’aider les personnes qui le désirent à se relever après une épreuve et à redonner du sens à leur vie.

J’aide celles et ceux qui désirent mettre en place un véritable projet de vie ou qui cherchent à ce relever après une épreuve.

J’ai longtemps cherché la voie qui me permettrait de mieux partager mon savoir-faire et mon savoir-être.

Je l’ai fait par l’intermédiaire de :

  • Mon magazine de développement personnel, que j’ai édité pendant plusieurs années (plusieurs centaines de milliers de lecteurs).
  • Mes livres ( plus de 1 400 000 lecteurs à l’heure ou j’écris ces mots).
  • Mes nombreux articles que j’ai écrits (plus de 900) sur différents blogues.
  • De mes blogues que j’ai animés seul pendant plusieurs années.
  • Une interview sur la radio ContactFM.
  • Des conférences (Sommet de la confiance en soi, Séminaire Génération optimisme, etc…)

Mais cela ne me donnait pas entièrement satisfaction, car il me manquait un élément essentiel, pour pouvoir vraiment donner un sens à mon action, le contact et c’est pour cette raison que j’ai décidé de mettre en place mon premier programme d’accompagnement personnalisé.

Car il y a des choses qui ne peuvent se faire et se passer que lorsque vous pouvez interagir directement avec la personne.

Le programme d’accompagnement.

Aucun outil ne pourra jamais remplacer le contact direct et la magie qui peut se produire pendant ce bref instant qui permet de prendre pleinement conscience du chemin à parcourir pour entrevoir-la lumière au bout du tunnel.

Le but de mon programme est d’aider efficacement les personnes que j’accompagne à obtenir des résultats et à atteindre leurs objectifs.

J’ai décidé de transmettre non pas un savoir théorique, mais une véritable expérience, et un véritable savoir-faire.

Avec un style peu orthodoxe, inspirant, unique, franc et direct, je vous accompagne dans le développement de votre croissance personnelle.

Vous aidez à :

  • Mettre votre entreprise au service de votre croissance personnelle.
  • D’adopter des stratégies pour libérer du temps.
  • Vous permettre de vous consacrer à la partie la plus importante de votre activité : Votre croissance.
  • Devenir responsable de votre vie et d’assumer pleinement vos décisions.
  • De relever les épreuves qui jalonnent la vie.

Pour cela je vous accompagne :

  • Pour élaborer et trouver en vous la solution.
  • Dépasser les freins et les obstacles.
  • Sortir de la routine et du train train quotidien.
  • Élaborer et mettre en place de nouvelles stratégies.
  • Etc.

Mes valeurs.

L’écoute : Principe fondamental de mon accompagnement, l’écoute est au cœur de mes préoccupations.

Le questionnement : Trouver en vous les points les plus importants pour pouvoir élaborer une solution.

Le partage : Je vous accompagne et partageant avec vous, mon expérience, mes connaissances, mon savoir-faire et mon savoir –être…

Le stratège : Permettre d’évoluer sans heurter par une plus grande ouverture d’esprit je vous aide en partageant avec vous des stratégies permettant de trouver des solutions et de faire évoluer votre vie.

Le respect : j’exige de tous, le respect, car je sais que c’est une base essentielle à l’établissement d’une relation saine entre accompagnant et accompagné.

La responsabilité : je suis conscient de la difficulté à communiquer et à partager dans l’épreuve ou la douleur et je sais aussi, à quel point il est important de pouvoir transmettre et partager en se sentant en sécurité.

L’engagement : je m’implique pleinement dans ma mission, afin de mettre en place une relation harmonieuse afin que vous vous sentiez accueilli et, accompagné dans les meilleures conditions possibles.

Pour cela, je limite volontairement le nombre de personnes que j’accompagne afin de pouvoir donner le meilleur de moi-même.

La formation : Je me forme, lis, regarde et écoute continuellement pour pouvoir continuer à évoluer et à acquérir de nouveau outil. Je m’entoure d’expert afin de continuer à évoluer et mieux appréhender tous les rouages de mon engagement en tant que Mentor.

Pour aller plus loin, je partage des conseils sur différents supports.

Mon blog.

Vous retrouverez sur mon blog www.rolandmolle.com

  • Plus de 360 articles de conseils pour les entrepreneurs (Développement personnel, Stratégies marketing, Influence, Efficacité, etc…).
  • Des vidéos inspirantes.
  • Des conseils de lectures.
  • Des ressources.
  • Et des formations pour celles et ceux qui veulent aller plus loin.

Les réseaux sociaux.

Vous pouvez me suivre sur Facebook, Twitter, Youtube, Linkedin, Viadeo

Mes livres.

Vous retrouverez mes livres sur la page auteur.

Ces livres ont pour but de vous aider à ouvrir votre esprit au monde du possible, à comprendre que dans la vie tout est une question d’état d’esprit et que s’il y a une solution à un problème, vous pouvez la trouver et que s’il n’y a pas de solution à un problème, cela ne sert à rien de vous inquiéter, il faut pour cela trouver une autre manière de voir la situation.

  • Changer sa vie pour réaliser ses rêves.
  • 21 jours pour transformer sa vie.
  • Booster sa vie pour transformer sa vie.
  • Le secret c’est.
  • Adopter un mental de champion.
  • Les secrets de la confiance.
  • Influencer sa vie personnelle et professionnelle.
  • Faites entrez l’abondance dans votre vie.
  • 101 penses positives.
  • Devenir son Boss.

Mon programme d’accompagnement.

Vous retrouverez mon programme sur la page Mentor.

Vous aidez à transformer votre vie au travers d’un accompagnement personnalisé.

Ce programme a pour objet de vous aider à reprendre votre vie en main, à adopter un état d’esprit propice à découvrir et élaborer des solutions et à trouver la lumière au bout du tunnel.

Pour cela, je partage avec vous mon expérience avant de vous aider à grandir et à vous épanouir.

L’académie.

J’ai décidé de partager tous les mois avec vous une nouvelle formation pour vous aider à booster votre vie. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Pour cela, j’ai mise en place l’académie booster sa vie. Cette académie à pour but de vous donner tous les outils qui vous permettront d’avancer dans votre vie et de mettre en place les mécanismes du succès.

A cette académie , j’ai ajouté un groupe Facebook, qui regroupe la communauté des personnes qui veulent booster leur vie, transformer leur vie ou changer leur vie.

Ce groupe est très important car il permet à chacun de pouvoir échanger et de pouvoir si il le désir trouver des allier pour avancer sur son projet.